in

Le manager de The Game remet en question le statut de légende de Nipsey Hussle

Le manager de The Game remet en question le statut de légende de Nipsey Hussle
Le manager de The Game remet en question le statut de légende de Nipsey Hussle

Wack 100 affirme que Nipsey Hussle n’a pas vendu assez d’albums de son vivant pour prétendre au statut de légende.

Malheureusement, c’est souvent lorsqu’un artiste meurt, que le monde se rend compte de l’impact qu’il avait sur la culture hip-hop. C’est le cas par exemple de Nipsey Hussle, qui avant son tragique assassinat le 31 mars dernier, œuvrait dans l’ombre de l’industrie pour défendre sa musique et les membres de sa communauté. Un « Marathon » dont beaucoup ont vanté les mérites, et qui a dressé l’artiste, au rang de légendes pour beaucoup de fans.

Or, ce statut vient d’être remis en question par Wack 100, le manager de The Game, en marge de la soirée d’anniversaire de son artiste. Au micro de TMZ, il n’a pas manqué de franchise au sujet du rappeur Californien.

De son point de vue, Nipsey ne peut clairement pas prétendre au statut de légende, la faute à de relativement faibles chiffres de ventes de son vivant. Wack a également déclaré qu’il faudrait se mettre d’accord sur une définition précise de ce qu’est une légende, afin d’éviter que de tels termes soient utilisés à tort et à travers.

Sans manquer de respect envers Nipsey Hussle, Wack 100 a assuré que même s’il ne pensait pas que le rappeur était une légende, il était persuadé qu’il aurait pu en devenir une de son vivant, si son aura avait atteint l’éclat de celle de Dr Dre ou Kendrick Lamar.

Ce n’est pas la première fois que le bras droit de The Game se montre dubitatif à propos de l’auteur de Victory Lap. Le mois dernier, il avait déjà émis des propos controversés au sujet de son assassin, avant de finalement s’en excuser.

Nipsey Hussle : légende ou pas ?

Pourtant, si son point de vue peut se défendre, certains rappeurs, à l’image de Meek Mill et T.I. se sont insurgé contre le manager et ses propos. En réponse, le chasseur de rêve s’est contenté d’un tweet explicite : « Nipsey est une légende et la définition du véritable homme noir ».

T.I. quant à lui s’est montré plus frontal et a livré, comme il en a l’habitude, une réponse plus élaborée. Sur Instagram, il a publié un screen de la définition du mot légende, telle qu’il est défini dans le dictionnaire. Avec ceci, il a publié un message dans lequel il défend le nom de Nipsey Hussle contre la calomnie.

« Les ventes et places de n ° 1 ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour avoir un statut légendaire. Ce qui est important, c’est l’IMPACT. Bien que sa notoriété ait augmenté de façon exponentielle après sa disparition … Son impact est indéniable. #CelaDevaitEtreDit »

Après toutes les réactions négatives des dernières 24 heures, Wack 100 a répondu et s’est défendu à son tour sur Instagram. « Vous pouvez dire ce que vous voulez, quand je parle, je suis entendu ». Et vous, dans quel camp vous rangez-vous ? Nipsey Hussle : légende ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

La discographie d'Aaliyah, bientôt disponible sur les plateformes de straming

La discographie d’Aaliyah, bientôt disponible sur les plateformes de streaming

Lil Wayne lance sa propre marque de cannabis

Lil Wayne lance sa propre marque de cannabis