in

Nispey Hussle et Kendrick Lamar au top sur « Dedication » !

image nipsey hussle ft. kendrick lamar dedication
Nipsey Hussle a l'air d'étouffer sous toutes ses chaînes.

Kendrick Lamar doit être vachement occupé en ce moment. Entre les dates de concert pour soutenir son album « Damn » en live, mais aussi l’élaboration et l’écriture de la Bande Originale du film « Black Panther » sorti aujourd’hui même, il est sur tous les fronts.Et ça tombe bien, car ils sont nombreux à vouloir faire apparaître King Kunta sur leur projet. Hier, c’était Cozz, et aujourd’hui, c’est au tour de Nipsey Hussle de s’offrir un petit caprice.

Nispey a donc décidé d’inviter K.Dot pour poser sur son morceau « Dedication », qui n’est pour l’instant qu’un single isolé, extrait de « Victory Lap », qui va sortir vendredi 16 février  !

La touche West Coast

Les deux rappeurs sont originaires de Los Angeles, la ville phare du rap West Coast, et évidemment, ils en maîtrisent parfaitement les rythmes et les sonorités, ce qui leur facilite pas mal de chose. Mais derrière cette instru un peu planante de DJ Quik, se cache un texte bien plus profond et engagé que la prod très « chill » ne pouvait nous l’indiquer. Mais on a l’habitude, car Nispey Hussle et Kendrick Lamar sont deux très grands lyricistes.

Du coup, ça donne de bonnes punchlines, comme « This ain’t entertainment, it’s for niggas on the slave ship, These songs just the spirituals I Swam against them waves wit ». Vous l’aurez compris, le texte parle principalement de la condition actuelle des afro-américains, et est donc assez mélancolique et agressif au début, mais également rempli d’espoir. Car les deux rappeurs savent que le pouvoir de demain réside entre les mains des gens de leur communauté, et ça, c’est un vrai trésor.

What do you think?

image take a mic 5

Quand il n’y a plus rien de compétitif dans le « rap jeu » pour Take A Mic!

image rap valentin

Quand les grands noms du Rap Us se la jouent romantique!