in

Notre top 5 rap US de décembre 2018 !

nas swizz beatz clip echo

Après avoir dressé les sons les plus marquants du rap français en décembre 2018, voici notre top 5 rap américain sur ce même mois. 21 Savage, Kodak Black, Nas, Takeoff et Ice Cube sont à l’honneur !

21 Savage – asmr

Le rappeur le plus sombre de la nouvelle génération a gratifié son public de son nouvel album  « I am > I Was » fin décembre. Un projet dense, cohérent et assez introspectif. Mais s’il fallait ressortir un son, ce serait sûrement « asmr ». Sur une prod de Kid Hazel et Metro Boomin, 21  Savage rappe à débit réduit et va même jusqu’à chuchoter en asmr, technique de relaxation très à la mode sur youtube.

Kodak Black ft. Lil Pump – Gnarly

Au cœur d’un album personnel, dont le sujet principal est la rédemption, Kodak Black se permet une petite récréation en invitant le mec cool du moment en la personne de Lil Pump. Cela donne un clip décalé dans lequel ils se griment en petit bourgeois et se jouent des codes. Le refrain a une belle gueule de tube.

Swizz Beatz ft. Nas – Echo

Le beatmaker et l’auteur de “Illmatic” collaborent ensemble depuis longtemps mais cela faisait un moment qu’ils ne nous avaient pas offert pareil moment de grâce. Le beat est superbe, le clip soigné et Nas fait ce qu’il sait faire de mieux : rapper. Il s’agit d’un extrait de l’album de Swizz Beatz “Poison” dans lequel il invite d’autres artistes d’envergure tels que Lil Wayne, Pusha T, Young Thug ou encore Kendrick Lamar. Et les rumeurs évoquent un album commun entre Swizz et Nas en 2019, on signe ou ?

Takeoff – Casper

Le cosmonaute Takeoff a ramené une grosse bagnole et des meufs dans l’espace pour ce clip ronflant. Sa musique, elle, déclenche l’étincelle mais n’allume pas le feu. Le rappeur d’Atlanta reste en surface pour mieux la couvrir et pose parfaitement et posément le triplet flow qui a rendu les Migos célèbre. L’instru de Nonstop Da hitman accentue l’aspect céleste du son. Une réussite.

Ice Cube – The New Funkadelic

Avec ce titre, Ice Cube fait de la funk version 2018. Inspiré par le grand musicien Georges Clinton, l’ancien rappeur de N.W.A offre un son et un clip dansant tout en étant fidèle à son identité G-Funk. De retour après huit années de silence, Ice Cube a sorti son album très politisé “Everythang’s Corrupt” et montré qu’il possède encore la flamme, que cela soit dans le message ou au niveau du flow. Les anciens font de la résistance et c’est tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Derrick Rose minnesota

Votes All Star Game 2019 : les fans plébiscitent Derrick Rose et Luka Doncic !

lacrim solo

Lacrim la joue « Solo » pour son nouveau single [Clip]