spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021"Nut Up", un inédit d'Eminem datant de l'époque Relapse...

« Nut Up », un inédit d’Eminem datant de l’époque Relapse 2 fuite sur la toile

-

Sans crier gare, « Nut Up », un ancien morceau d’Eminem enregistré en 2009 a été déterré des tréfonds d’Internet.

Si vous faîtes partie de ceux qui pensent qu’Eminem c’était mieux avant, réjouissez-vous. Après le freestyle inédit avec Proof ressorti il y a quelques mois, voilà que « Nut Up », un morceau à dater de 2009, a resurgi soudainement. De quoi réveiller et satisfaire les âmes sombres et nostalgiques.

Récupéré par le site Southpower, ce titre est à n’en point douter, un reste issu des sessions studio de l’enregistrement de Relapse 2, la suite avortée de Relapse premier du nom qui fêtait ses dix ans cette année. Le doute n’est pas permis puisque l’accent utilisé par Slim Shady au micro était une spécificité de son flow à l’époque.

Relapse 2, le projet mort-né

Petite remise en contexte. En 2009, Marshall orchestre son comeback après une longue descente aux enfers. Aux côtés de son mentor Dr. Dre, il signe un album sombre et technique qui retrace avec une teinte d’horrorcore, sa cure de désintoxication.

Très vite, il projettera d’en sortir la suite directe, Relapse 2, l’année suivante, mais les succès public et critique mitigés du premier opus pousseront Slim Shady à changer de cap. Il optera finalement pour une direction artistique plus pop, jettera le projet Relapse 2 aux oubliettes, au profit d’un Recovery plus lumineux.

Grandement critiqué à sa sortie, l’album Relapse d’Eminem s’avère être avec le recul, un magistral contre-pied. Être incompris en son temps, n’est-ce pas cela la marque des plus grands visionnaires ?

Quoi qu’il en soit, lors d’une interview donnée à la sortie de Recovery, Marshall Mathers avait confié avoir jeté tous les morceaux enregistrés pour la suite Relapse 2, exceptés ceux gardés pour la réédition Relapse: Refill. Visiblement, quelques-uns d’entre eux dont « Nut Up » sont passés entre les mailles du filet. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

https://www.youtube.com/watch?v=crNYPvNQTLA&fbclid=IwAR0izi5UVLeOh4cC90LoZXE5IsmtwtbOJ8eivlQP3X6sOU5TfbmQUmLZG8g

Mais alors que dire de cet inédit ? Dans sa noirceur de l’époque, Shady raconte sur une prod’ de son pote Mr. Porter, l’une de ses escapades en boite de nuit. Il boit et danse et explique simplement comment il tente de ramener une fille chez lui. Le thème est léger, mais sur la forme, le MC démoniaque se montre toujours aussi habile. En voilà une belle surprise pour finir la semaine en beauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous