in

Offset enflamme Twitter après ses propos houleux sur le hip-hop

Offset enflamme Twitter après ses propos houleux sur le hip-hop
Offset enflamme Twitter après ses propos houleux sur le hip-hop

Offset n’a jamais eu la langue dans sa poche a encore fait des siennes en affirmant que les Blancs n’avaient pas leur mot à dire sur la culture hip-hop.

Dire que le hip-hop est une culture noire relève une vérité historique. Offset aurait pu s’arrêter là, mais il a préféré dire le fond de sa pensée. En effet, sur Twitter, il a déclaré que tous ceux qui n’étaient pas noirs n’étaient purement et simplement pas légitimes dans la culture hip-hop.

« Désolé, mais le hip-hop est une culture noire. N’en parlez pas et n’en faites pas si vous ne faites pas partie de cette culture… »

Une prise de position qui a mis le feu aux poudres et qui n’a pas manqué de faire réagir la twittosphère. Nombreux sont ceux à avoir fustigé ses propos, qu’ils jugeaient propices à la division.

« Bravo, c’est un excellent moyen de diviser les gens… Et je suis sûr que tu es contre ça. Il y a beaucoup de personnes issus de différentes ethnies qui vous soutiennent. Je ne comprends pas pourquoi le hip-hop devrait être exclusif aux Noirs quand toutes les ethnies l’apprécie ».

« Le hip hop est une forme d’art, il n’est pas subjectif pour une seule race ».

Conscient de la tempête médiatique qu’il a provoquée, il a tenu à clarifier sa position. Seulement, plutôt que de mettre de l’eau dans son vin, il est resté campé sur sa position sans même réellement s’excuser.

« Vous n’avez pas le droit d’établir les règles du hip-hop quand vous n’en connaissez pas l’histoire. l’histoire du genre musical le plus écouté au monde s’est écrit dans la douleur et la galère. C’est notre histoire et j’en suis fier, un point c’est tout. Vous qui ragez, désolé, mais pas désolé, nous avons beaucoup donné pour en arriver là ».

Sans remettre en question les origines de la culture hip-hop, rappelons à Offset quel en est la devise : « Peace, Love, Unity & Having Fun ». Autrement dit, quatre mots fondateurs et fédérateurs, à des années-lumières de la vision archaïque du membre des Migos. Ces propos sont d’autant plus condamnables quand on sait que lui et son groupe se revendiquent au travers leur musique, comme les principaux influenceurs de la culture hip-hop.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Offset se fait remarquer. Par le passé, il a plusieurs fois tenu des propos homophobes. En janvier 2018 par exemple, il avait fait scandale en déclarant dans le morceau « Boss Life » qu’il n’avait que faire des paroles queer dans le rap.

Le chanteur britannique et homosexuel MNEK lui était d’ailleurs tomber dessus : « Offset en a rien à foutre des textes gays alors qu’il porte constamment des vêtements et des vêtements PARADING de designers gays ? c’est un VÉRITABLE gag ». Décidément, Offset a une définition étrange de l’expression « faire avancer la culture hip-hop…

What do you think?

image-jeu-concours-concert-new-york-fest-2019

Gagnez vos places pour le New York Fest avec Havoc, Big Noyd, Heltah Skeltah au New Morning [Jeu-concours]

image-seth-gueko-stos-tel-père-tel-fils-clip-2019

Seth Gueko et son fils réunis sur « Tel père, Tel fils » [Clip]