Découvre la bioagraphie du groupe de rap américain ONYX sur Hip Hop Corner.
Le groupe ONYX fait parti de la branche Hardcore du rap américain. Fondé dans le projet South Jamaica de New-York en 1988, il est composé des rappeurs Sticky Fingaz et Fredro Starr (Big DS et Sonny Seeza en on fait parti), qui sont cousins. Ils ont connu un grand succès international dans les années 90 notamment avec le certifié classique “Throw Your Gunz“, issu de l’albumBacdafucup, bien reçu par le public et les critiques.
Ils enchaînent avec deux autres albums, “All We Got Iz Us” en 1995, élu meilleur album rap de cette année par le prestigieux magazine Vibe, et “Shut ‘Em Down” en 1998 (avec un autre titre classique, “The Last Dayz“) .
Entre temps, le public a pu les voir sur les grands écrans dans les films “Clockers“, “Sunset Park” et “Dead Presidents“.
Toujours sur les écrans, mais cette fois pour leur premier DVDautobiographique, ils sortent “Onyx : 15 Years of Videos, History and Violence“.
En 2014 ils signent un retour remarqué avec un album réalisé en collaboration avec le groupe underground Snowgoons (fondé en Allemagne), titré “Wakedafucup” (avec le single éponyme en feat avec Dop D.O.D).
Leur dernier projet en date est sorti en mai 2015, l’album “Against All Authorities“, et signe prêt de 30 ans de rap profondément anti-système.