in

Le « Petit Bonhomme » de Demi Portion a bien grandi grâce à La bonne école [Clip]

demi-portion-petit-bonhomme-2-clip
Le "Petit Bonhomme" de Demi Portion a bien grandi grâce à La bonne école [Clip]

« Petit bonhomme Vol. 2 », le nouveau single clippé de Demi Portion figurera sur son prochain album, La bonne école, dans les bacs le 17 janvier 2020.

Depuis le début de sa carrière, Demi Portion nous a habitués à donner suite à certains de ses morceaux phares. Après sa série « Mon Dico » et ses diverses « Poignées de punchlines », c’est son « Petit Bonhomme » sorti en 2013 qui évolue et est remis au goût du jour.

Ceux qui le connaissent et l’écoutent le savent : comme IAM et tant d’autres, Rachid Daïf de son vrai nom a toujours défendu les valeurs du hip-hop dans sa musique. Sans doute est-ce pour cela qu’il a choisi de sampler dans son nouveau single, l’un des morceaux phare de Nas allant dans ce sens, « The Message ». Un titre légendaire qui reprend lui-même un sample du titre de Sting, « Shape of my Heart ».

A l’image, Demi P a la main verte et est en pleine culture reclus dans une cabane. Fidèle à lui-même, il donne une leçon de vie à son « Petit Bonhomme ». Avec un texte toujours aussi poignant, le MC originaire de Sète prodigue des conseils d’amour, d’espoirs et de paix à tous les gamins qui aspirent à sortir de leur ghetto.

« Petit bonhomme Vol. 2 » sera l’un des titres de son prochain album, La bonne école, prévu pour le 17 janvier 2020. Interrogé à son sujet lors du dernier Demi Festival, Demi Portion nous a promis « un album artisanal et à l’ancienne« . De belles promesses confirmées par ce nouveau titre et en attendant la suite : le clip d’un nouveau morceau, « La Lettre », en collaboration avec Furax Barbarossa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

riles-thank-god-clip-image

Rilès laisse parler sa foi et sa liberté dans « Thank God » [Clip]

xzibit-concert-marseille-image

Gagnez vos places pour le concert exceptionnel d’Xzibit à Marseille