AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Philthy Rich se plaint d'avoir été accusé injustement et...

Philthy Rich se plaint d’avoir été accusé injustement et de devoir purger une peine de prison

-

Considéré comme une légende californienne dans l’industrie du rap, Philthy Rich est surtout connu pour son militantisme et ses plaidoyers contre la violence au sein des communautés défavorisées. Toutefois, il semble que le rappeurs d’Oakland traîne de sérieux démêlés avec la justice. 

Accusé d’avoir acquis des armes à feu de façon détournée…

Il a été rapporté par l’East Bay Times que Philthy Rich, de son vrai nom Philip Beasley, a été inculpé en juillet dernier pour « conspiration en vue de faire de fausses déclarations lors de l’acquisition d’une arme à feu, ainsi que pour avoir fait une fausse déclaration lors de l’achat d’une arme à feu ». Le dossier d’accusation allègue que Beasley aurait fait en sorte que sa co-accusée, Jasmine Garcia, achète des armes en son nom. Selon les autorités, Garcia aurait déclaré à l’établissement Précision Armory situé à Las Vegas, qu’elle effectuait les achats pour elle-même et a même signé des documents officiels l’attestant. Mais les enquêteurs affirment que l’accusée aurait servi de mule, pour transmettre les armes à Beasley.

….Le rappeur clame son innocence

Garcia et Beasley sont tous deux représentés par le même cabinet d’avocats réputé de Las Vegas, selon les dossiers du tribunal. Joint par téléphone mercredi, l’avocat de Beasley, David Chesnoff, a déclaré qu’il s’attendait à ce que son client soit innocenté. Il avait plaidé non coupable lors d’une comparution devant le tribunal de Las Vegas le 3 août, puis a été libéré de prison le lendemain après avoir signé un document attestant qu’il ne commettrait pas de crimes et ne falsifierait pas les preuves, selon les dossiers judiciaires. « Nous attendons avec impatience le procès de cette affaire car notre client clame fermement son innocence », a déclaré l’avocat.

Le dossier d’accusation ne précise pas la peine encourue par Beasley, s’il est reconnu coupable, mais dans une vidéo Instagram, le rappeur a déclaré qu’il risquait « le temps réel » si cela advenait. Dans un autre message sur les médias sociaux, Beasley a écrit que les allégations « ne correspondent pas à [son] calibre », et dans une autre vidéo récente, il a répondu à tous ceux qui ont célébré son arrestation en juillet dernier.

Un passif qui laisse l’opinion publique perplexe

Même si les rumeurs faisant état d’une forte implication dans des activités criminelles semblent avoir suivi Beasley tout au long de sa carrière, son casier judiciaire réel est léger. Il n’a pas aucune condamnation pénale dans le comté d’Alameda, et sa dernière arrestation très médiatisée remonte à près de dix ans, lorsque la police de San Francisco l’a arrêté pour avoir prétendument conduit une Bentley volée alors qu’il était en liberté surveillée, pour une accusations de port illégal d’arme. Le rappeur a réussi à se faire connaître, malgré une faible visibilité sur les médias traditionnels. Il continue de produire des chansons qui sont écoutées et téléchargées des millions de fois. Il est également un mentor qui s’appuie sur son passé criminel et son enfance au séminaire d’East Oakland, pour dissuader les jeunes de prendre le mauvais chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR