Le triste sort du festival Astroworld est désormais sur toutes les langues et Travis Scott n’a pas fini d’encaisser les conséquences qui en découlent. Afin de ne pas subir le même sort, Playboi Carti met en garde ses fans pour éviter un mouvement de foule similaire à celui d’Astroworld Houston. Découvrez les détails dans la suite.
Carti : la prudence s’impose
Le lendemain du terrible accident survenu au concert de Travis Scott à Houston, Playboi Carti finalisait les derniers détails de son concert du 6 novembre à Inglewood en Californie. Afin que son « King Vamp Tour » ne se transforme pas en véritable cauchemar causé par une foule en liesse, le chanteur a préféré prendre des mesures de sécurité.
En effet, quelques instants avant le début du spectacle, un membre de l’équipe a effectué une annonce par interphone pour mettre en garde les participants. On pouvait l’entendre dire : « Si vous ne suivez pas les règles, si vous sautez par terre, si vous faites quoi que ce soit qu’ils considèrent comme dangereux — pas une, pas deux –, mais juste une personne qui déconne, ce spectacle est terminé. Nous nous battons, nous les convainquons de nous laisser faire ce spectacle pour vous. Mais cette émission maintenant, si elle a lieu, est sur vous.
Alors s’il vous plaît, passons un bon moment, mais soyez respectueux, suivez les règles et prenez soin les uns des autres. Est-ce qu’on peut faire ça ? Je suis là pour vous, nous sommes là pour vous, l’artiste est là pour se produire pour vous. Mais je ne peux pas insister assez : passons un bon moment, soyons prudents et profitons du spectacle ».
Concert Carti : aucun incident majeur signalé
Il semble que le sort qu’ont subi les spectateurs du festival Astroworld a assez refroidi les fans de Carti puisqu’ils ont respecté les prescriptions des organisateurs. Cependant, la présence de quelques stars dont l’arrivée a été accueillie par un léger remue-ménage a failli tout gâcher. Heureusement, la foule a su contenir son engouement pour la réussite du spectacle et la sécurité de tous. Désormais, Playboi poursuit sa tournée comme prévu sans omettre de rappeler les règles de conduite à chaque fois.
Ceci est tout à son honneur, puisque le chanteur avait auparavant subi une annulation de son concert à Houston suite aux actes violents des spectateurs.
Les autres chanteurs prennent également leur disposition
La situation de Travis Scott s’annonce critique et peu reluisante tant sur le plan judiciaire, social qu’émotionnel. Critiqué et hué par ses fans parce que ses excuses seraient fausses, il fait face à de nombreuses procédures judiciaires dans lesquelles l’issue s’annonce peu prometteuse pour lui. De même, il a malheureusement impliqué d’autres personnes comme Drake dans les problèmes.
Cette situation a suffi pour que les autres rappeurs dont des concerts étaient prévus mettent en garde leurs spectateurs sur les questions de sécurité. Par exemple, le chanteur IDK qui devait prester le 6 novembre a diffusé une annonce d’avertissement similaire à celle de Playboi Carti. Déplorant la tragédie d’Astroworld, il a déclaré :
« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais vraiment dévasté parce que j’ai pensé à mes fans. J’ai pensé aux gens qui viennent juste pour passer un bon moment. Alors que nous sommes assis ici aujourd’hui, que nous nous amusons et que nous avons nos petits mosh pits et autres, s’il vous plaît, soyez attentifs aux personnes qui vous entourent. Nous sommes ici en tant que famille, nous nous soutenons les uns les autres, non ? ».
Les autres acteurs du monde musical tant les chanteurs que les promoteurs tireront certainement une leçon des derniers évènements tragiques de Houston. Nous espérons que tous prendront leurs responsabilités afin que ce genre de drame ne se produise plus à l’avenir.
En attendant, les fans de Palyboi sont à gratifier. Cela pourrait se faire à travers un album dont la promesse serait enfin respectée pour une fois. Pour rappel, le rappeur avait déjà promis plus d’une fois de sortir des albums, promesses qu’il n’a pas tenues au grand désespoir des fans.