Vous avez bien lu : cette petite bombe de Your Old Droog et Prodigy intitulée “Crab Cakes” est produit par le génie des machines, The Alchemist.
Parmi les rois de l’underground, Your Old Droog est sans doute l’un des plus productifs. En 2019, il a sorti pas moins de trois projets. Le premier, It Wasn’t Even Close, est sorti en avril, le second, Transportation deux mois plus tard, et son dernier album, Jewelry, a été balancé dans les derniers jours de l’année. C’est déjà énorme me direz-vous. Et bien rien ne semble l’arrêter puisque’en 2020, il semble bien décidé à continuer sur sa lancée.
Il y a quelques heures, le vétéran de New-York a partagé un morceau inédit “Crab Cakes”, en collaboration avec le regretté co-fondateur de Mobb Deep, Prodigy. Cerise sur le gâteau : le morceau est produit par nul autre que The Alchemist. Bien entendu, le trio nous offre ce qu’il sait faire de mieux : un rap brut, poussiéreux et granuleux.
Sur une oppressante boucle de piano d’ALC, Droog se déchaîne et assassine la prod’ de son flow chirurgical. Tout en kickage, il ne laisse aucune chance à ses ennemis en les frappant à coups de punchlines bien placés.
De son côté, la légende Prodigy qui nous a quittés en 2017 livre un deuxième couplet comme il savait si bien le faire. Le troisième couplet est un échange lyrical puissant entre Droog et la moitié de Mobb Deep, histoire de finir le morceau en beauté. Aussi obsédant soit-il, ce morceau est aussi un douloureux rappel que nous avons perdu l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire du hip-hop. R.I.P Prodigy.