AccueilHip Hop CultureQueen Latifah va être honoré par Harvard

Queen Latifah va être honoré par Harvard

-

L’une des figures du Hip Hop va recevoir le prix Médaille W.E.B. Du Bois pour sa contribution à l’histoire et à la culture noire. Rien que ça !

Avec près de 40 ans d’existence, le hip hop a quitté le banc de underground pour devenir une culture majeure dans le monde. Aux États-Unis, où le mouvement est né, les figures historiques sont de plus en plus reconnus par les hautes sphères. Parmi cette liste, Queen Latifah demeure l’une des premières rappeuses de l’histoire du hip hop et une figure essentielle du mouvement. Devenue actrice depuis les années 90, elle va recevoir un prix prestigieux par l’université d’Harvard, le 22 octobre.

En effet, comme le rapporte l’agence Associated Press, Latifah fait parti des sept lauréats qui recevront la Médaille W.E.B Du Bois. Parmi cette brillante liste, on retrouvera Elizabeth Alexander, poète et éducatrice et Parmi les autres récipiendaires, citons Elizabeth Alexander, poète et éducatrice, l’artiste Kerry James Marshall (rien à voir avec notre Kery national). Le prix désigne William Edward Burghardt Du Bois, le premier étudiant noir à obtenir un doctorat de Harvard en 1895. Il est ensuite devenu érudit, écrivain, rédacteur en chef et militant des droits civils.

Latifah n’est pas la première figure hip hop à recevoir le prix puisqu’en 2013, Nas avait obtenu la médaille pour « favoriser le développement des artistes hip hop et soutenir des projets de recherche ou de création dans tous les domaines de l’art ».

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous