in

J'adoreJ'adore

Combien coûte le booking de vos rappeurs US préférés ?

Combien coûte le booking de vos rappeurs US préférés ?
MIAMI, FL - DECEMBER 31: Offset, Quavo and Takeoff of the group Migos Celebrate New Year's Eve 2019 At E11EVEN MIAMI on December 31, 2018 in Miami, Florida. (Photo by John Parra/Getty Images for E11EVEN MIAMI)

Voir ses rappeurs US préférés en concert, c’est cool, mais savez-vous réellement combien ces derniers vont toucher pour vous faire le show ?

Peut-être faîtes-vous partie de ceux qui se posent des questions existentielles. Dans le monde du rap, il y en à une qui a le mérite d’interroger : combien coûte le booking de vos rappeurs US préférés pour un concert ? Nous connaissons désormais la réponse.

En effet, une liste qui regroupe les montants touchés par les rappeurs pour une performance live a fuité sur la toile. Selon DJ Akadmiks, ce document provient d’une agence de bookings, et donc est une source on ne peut plus fiable. On savait que certains empochaient des sommes astronomique pour monter sur scène, mais voir les cachets rendus public, c’est une sacrée surprise.

Les rappeurs US les plus chers : Migos, Pitbull et Post Malone

Les artistes mis en lumière sont rangés dans l’ordre alphabétique, faisons le point de quelques-uns. Sans surprise, ce sont les plus grosses stars du moment qui empochent les plus gros pactoles. En tête, Migos avec un total de 350 000 dollars. Une somme colossale, mais à relativiser du fait que le trio se partage le tout.

Vient ensuite Pitbull qui prend plus de 200 000$ pour un show. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Lil Uzi Vert, Big Sean et Post Malone qui empochent tous les trois entre 150 et 200 000 dollars. Le phénomène DaBaby se met lui aussi plutôt bien avec un tarif fixé entre 100 et 150 000 dollars.

Bien entendu, tous les MC du game ne sont pas mentionnés. Ni Jay-Z, ni Eminem, ni Kendrick Lamar sont cités par exemple. A noter par ailleurs que pour certains artistes comme J. Cole, 2 Chainz ou A$AP Ferg, le montant du booking est inconnu, car en attente de validation.  Enfin d’autres comme Chris Brown, Childish Gambino, A$AP Rocky et Kanye West n’ont pas de tarif, simplement parce qu’ils ne participent pas à des manifestations scéniques comme celle-ci. Pour le reste des rappeurs US, on vous laisse jouer au juste prix. Elle est pas belle la vie d’artiste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-dababy-bop-broadway-clip

DaBaby lâche le visuel impressionant de « Bop » [Clip]

image-air-jordan-one-mid-maison-chateau-rouge

Air Jordan 1 Mid SE « Fearless » et Maison Château Rouge : la collab’ qui claque !