in

La rappeuse Rapsody sortira son nouvel album en août

La rappeuse Rapsody sortira son nouvel album en août

EVE, l’album de Rapsody est très attendu et mettra en avant l’indépendance, la beauté et le pouvoir des femmes noires.

Défendre l’honneur et la place des femmes dans la société a toujours été le combat principal de la rappeuse Rapsody, en témoigne d’ailleurs le titre de son premier album « No Boys Allowed. Avec son nouveau projet, elle a visiblement décidé de continuer dans cette voie. Intitulé Eve, son prochain disque dont elle a déjà indiqué qu’il sortirait en août, vient comme pour symboliser un retour à l’essence même de la gloire de la femme. Une démarche assumée et détaillée lors d’une interview avec la journaliste d’Essence, Sydney Scott.

Girl Power

Sans précisément lever le voile dessus, la rappeuse de Caroline du Nord a précisé que la tracklist de son album comprendrait des titres de chansons baptisés par des noms de personnalités féminines noires telles que Whoopi Goldberg, Nina Simone, Oprah Winfrey et Aaliyah. Toujours plus loin dans sa démarche artistique, elle a également confirmé l’existence d’un morceau en duo avec Queen Latifah intitulé « Hatchepsut ».

« Leur force et leur détermination, leur classe, leur amour, leur combat et leur travail au sein de ma propre communauté, ça m’a vraiment touché ».

Rapsody en interview avec Sydney Scott

Dans la foulée, elle a aussi expliqué pourquoi elle était si attachée à la personnification de l’idéalisme noir (par opposition à un pessimiste vue de la culture). « 

« J’ai toujours été ouverte et consciente de la gloire des femmes noires. Je représente cette beauté comme toutes les autres et ça, tout le monde n’en a pas conscience. »

Rapsody en interview avec Sydney Scott

Le credo visant à célébrer la féminité noire n’est pas quelque chose de nouveau pour Rapsody. Le jour de la fête des mères 2019, on se souvient qu’elle avait sollicité le rappeur Buddy pour un single à la gloire des femmes et mères, « Phylicia ». Une chanson évidemment en référence à Phylicia Rashad, qui a joué le rôle de la matriarche Clair Huxtable dans la sitcom américaine The Cosby Show.

Connue pour ses influences old school, la finesse de sa plume et la fougue de son flow, Rapsody semble revenir aux affaires avec un quatrième album conceptuel et dont la portée sociale s’annonce importante. Reste à voir de quoi il en retournera dès le mois d’août.

What do you think?

image-festival-electrobot-ikinvasion-2019-actu

Jeu concours : Gagne tes places pour le festival Electrobotik Invasion 2019

image-prince-belair-netflix

Le Prince de Bel-Air débarque sur Netflix !