Rapsody remet les choses en place dans le clip de « Pay Up » !

-

rap On ne va pas vous refaire le topo de la sous-représentation des femmes dans le rap game, US comme français. Pourtant, les filles font d’excellents MCs, elles l’ont montré à travers les années, et même encore récemment, Nicki Minaj ou Cardi B font partie des artistes les plus bankables. Mais elles sont beaucoup moins nombreuses que les hommes, peut-être parce que l’industrie les force souvent à jouer aux filles sexy, pour plaire aux adolescents filles et garçon qui sont les plus gros consommateurs de musique aujourd’hui. Rapsody, elle, a choisi l’exact opposé, en adoptant une posture hyper naturelle, sincère, authentique, loin des postures volontairement provocatrices de ses concurrentes.

L’année dernière, elle sortait un des plus beaux projets de l’année, avec « Laila’s Wisdom », dont elle continue à clipper les extraits. Et cette semaine, c’est au tour du morceau « Pay Up » d’être adapté en vidéo !

« Michtos » Hommes et Femmes

On va d’abord parler de la forme, avec cette instru hyper funky concoctée par Kash Don’t make Beats et Khrysis. Parfait pour donner à un morceau une ambiance légère, mais en même temps assez rythmée en entraînante. Exactement ce que Rapsody a voulu pour ce morceau, où elle s’attaque au problème des michtos. Mais, pour une des premières fois dans le rap, elle nous parlera autant des michtos femmes (1er couplet) que des michtos hommes (2ème couplet). Les michtos, ce sont ces gens qu’il faut entretenir, qui aiment bien profiter de l’argent des autres, en ne foutant en général pas grand chose soi-même.

Une thématique souvent abordée dans un sens unique par les rappeurs : le rappeur entouré par des hordes de michetonneuses qui n’attendent que de le prendre dans leurs filets pour vivre la grande vie. Ici, Rapsody nous parle aussi de l’inverse : ce mec glandeur qui squatte l’appart de sa copine et lui taxe tout le temps sa bagnole, on en connait tous. Et comme vous pourrez le voir, le clip est assez formidable, avec des séquences assez drôles, et surtout, une esthétique chaleureuse et hyper léchée, comme souvent avec Rapsody.

On a hâte de revoir la rappeuse sur de nouveaux morceaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous