in

Reasonable Doubt, le premier album de Jay-Z est de retour sur certaines plateformes de streaming

image-Jay-Z-reasonable-doubt
Reasonable Doubt, le premier album de Jay-Z est de retour sur certaines plateformes de streaming

Bonne nouvelle pour les fans de Jay-Z : son premier classique sorti en 1996 n’est désormais plus une exclusivité Tidal.

Jusqu’à aujourd’hui, ceux qui souhaitaient découvrir ou redécouvrir la discographie légendaire de Jay-Z devaient obligatoirement souscrire à un abonnement Tidal, sa plateforme de streaming bien connue. Ce qui au départ se présentait comme un véritable avantage compétitif s’est très vite transformé en frustration chez les consommateurs de musique en streaming.

En effet, beaucoup de fans voyaient d’un mauvais œil le fait de devoir payer un second abonnement en plus des traditionnels, Spotify, Deezer ou Apple Music, uniquement pour écouter les albums de Jay-Z. Qu’ils se rassurent, l’exclusivité est maintenant terminée. Pour l’un d’entre eux du moins.

Un classique accessible à tous

Reasonable Doubt, le premier album de Jay-Z et classique parmi les classiques est désormais disponible sur plusieurs plateformes de streaming. En plus de Tidal, on le retrouve sur YouTube Music Premium, Amazon Music, Google Play Music, iHeartRadio, iTunes, Napster, Pandora, Slacker, SoundCloud et Tesla. Malheureusement, rien concernant Deezer, Apple Music et Spotify.… Mauvaise nouvelle encore, ceci n’est valable à priori, qu’aux Etats-Unis. Il vous faudra donc faire usage d’un VPN pour y avoir accès.

Reste à voir maintenant si le reste de la discographie de la légende de Brooklyn suivra, et si elle arrivera en France. En attendant, réjouissons-nous, cela fait toujours un classique de plus à rajouter dans notre bibliothèque. Pour rappel, en 2003,  Reasonable Doubt est classé 248e par le magazine Rolling Stone dans la liste des 500 plus grands albums de tous les temps.

Dans le reste de son actualité, Jay-Z vient de signer un nouveau partenariat avec la NFL, va sortir une série le mouvement afro-américain des droits civiques avec Will Smith, va lancer un label musical avec Meek Mill, et s’apprête à se lancer dans le business du cannabis. Un homme occupé quoi.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image cover ep floor seats Asap ferg

Asap Ferg balance son EP « Floor Seats »

image-three-6-mafia-tournee

Three 6 Mafia réuni avec DMX et Bone-Thugs-N-Harmony pour une tournée