Rich The Kid dévoile son premier album “The World Is Yours” !

Oui, on peut aujourd’hui passer presque 6 ans dans le rap game sans sortir d’album aujourd’hui. C’est le cas de Rich The Kid, qui, après avoir commencé publié sa première mixtape en 2013 n’a fait que sortir d’autres mixtapes depuis. Grâce au streaming, plus besoin de sortir de vrais projets construits, on peut vivre grâce à quelques hits perdus au milieu d’une tape. Rich est toutefois bien plus qu’un énième rappeur à mixtapes comme il en existe énormément d’autres aux USA. Il est même l’un des plus prometteurs de sa génération, et son dernier hit, “New Freezer”, a tapé très fort dans les charts.

Le voilà donc aujourd’hui se présentant au public avec son premier véritable album, “The World Is Yours”, sur lequel figure évidemment le single dont on vient de parler, ainsi que l’incroyable titre “Dead Friends” sorti cette semaine.

Terriblement Atlanta

Rich The Kid a un parcours de vie un peu particulier au niveau géographique : il est né dans le Queens de parents Haïtiens, mais il a déménagé près d’Atlanta dans sa jeunesse. Il a donc des influences aussi bien dans une ville que l’autre, et ça se sentait beaucoup jusqu’à ce projet, où le côté “ATL” a véritablement pris le pas. Surtout dans les flows, avec ses accélérations, ses pauses, fortement influencé par Migos (dont il est d’ailleurs proche). Mais son interprétation n’est pas une énième copie du flow de Migos comme il en existe des milliers : il arrive à être plus aérien, plus kickeur, plus mélancolique, un peu tout ça à la fois, comme en témoignent les titres “Made It”, “World Is Yours”,  ou “Too Gone”.

Le tout, en restant quasiment constamment dans l’egotrip. L’histoire qu’il nous raconte est celle d’un gars à qui tout réussi, grâce à son métier de “Plug”, ce fameux intermédiaire qui connaît tout le monde en ville et peut te présenter les personnes qui te fourniront ce que tu veux. D’ailleurs, depuis qu’il a réactualisé ce mot dans le game, les autres rappeurs ne peuvent plus s’en passer. Bon, le projet contient aussi son lot de morceaux un peu nuls, ou au moins très faibles, comme “Drippin” avec Chris Brown, ou d’autres très peu originaux comme “Listen Up”. Mais globalement, ça reste un bon album, avec de très gros noms en featuring : Rick Ross, Kendrick Lamar, Future, Quavo, Offset, Lil Wayne, et ils font globalement tous une bonne prestation.

Un véritable album de trap d’Atlanta, avec des morceaux pour toutes vos humeurs de la journée, du réveil jusqu’au “Turn Up” du soir, en passant par une belle ride ensoleillée l’après-midi. Rich The Kid frappe assez fort, et devrait avoir quelques bons titres à jouer sur scène. De quoi commencer enfin les choses sérieuses !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi