AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Rick Ross fait monter la pression avant la sortie...

Rick Ross fait monter la pression avant la sortie de Port of Miami II

-

L’attente est presque terminée : plus de deux ans après son dernier album Rather You Than Me, Rick Ross s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec Port of Miami II.

Proposer la suite d’un album, c’est toujours très risqué. Encore plus quand l’album en question est celui par lequel tout a commencé. Un challenge qui n’a visiblement pas l’air d’effrayer Rick Ross, bien décidé à prouver qu’après presque quinze ans de carrière et dix albums, il est toujours le boss.

Voilà plusieurs mois, même plusieurs années que la légende de Floride tease l’arrivée de Port of Miami II, son prochain album et suite de son premier disque sorti en août 2006. Après une attente interminable, les choses semblent enfin se préciser.

Il y a quelques jours, après s’être inspiré de Kawhi Leonard pour sa nouvelle coupe de cheveux,  le rappeur publiait un message choc sur ses réseaux sociaux, message dans lequel il annonçait l’arrivée imminente de son tant attendu dixième album.

https://www.instagram.com/p/By8VJXZlaVl/?utm_source=ig_embed

Dieu est le plus grand. Port of Miami m’a permis d’entreprendre ce voyage (celui de la musique ndlr). C’est la pure vérité, je vais vous ramener là où tout a commencé. De mes premiers jours à ceux qui arrivent, cet album est pour vous. Soyez prêts à rouler avec moi. C’est l’heure… Port of Miami II arrive. »

Au-delà de ce message explicite, si les cœurs se sont enflammés, c’est à cause de la légende qui a accompagné son post. Elle laissait effectivement entendre que le projet en question serait disponible le vendredi 21 juin à minuit, du moins c’est ce que beaucoup de monde a cru.

Sauf que dans les faits, il s’agissait d’un teaser pour le premier extrait du projet, « Act a Fool » et non pour l’album en entier. Une stratégie de communication logique en somme, bien qu’en 2019, il n’est plus rare de voir des artistes balancer leurs par surprise. On se rappelle d’Eminem avec son album Kamikaze et plus récemment en France, Nekfeu avec son double album Les étoiles vagabondes : Expansion.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce titre en collaboration avec Wale laisse présager du bon. Un banger simple et efficace comme seul Rick Ross sait les faire depuis toutes ses années. Après ce premier extrait détonnant, pour sûr que la hype autour de Port of Miami II est au plus haut.

D’autant qu’on peut d’ores et déjà s’attendre à du très lourd. En effet, on sait déjà que le boss de Maybach Music Group est retourné en studio avec ses producteurs historiques J.U.S.T.I.CE League. Rick Ross étant connu pour son exigence dans la qualité et le choix des instrus, sachez que c’est à eux que l’on doit quelques-uns de ses meilleures beats, dont l’emblématique série des « Maybach Music ». Soyez patient, Port of Miami II ne devrait plus tarder maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR