Royce da 5’9″ annonce la fin de la Slaughterhouse !

L’Histoire du rap est faite de clashs, de respect, d’admiration de séparations, de reformations, bref, vous l’aurez compris, ça bouge pas mal. A l’image de la vie, l’univers du rap est tumultueux, au point qu’aucun groupe ou label de légende n’ait pu perdurer trop longtemps. Que ce soit N.W.A., ou encore le Wu-Tang, les Young Money, tous finissent toujours par s’embrouiller et rester en froid.

Et aujourd’hui, on apprend une assez triste nouvelle, puisque Royce da 5’9″ a annoncé la fin du groupe Slaughterhouse. Pas un groupe légendaire dans le rap game, mais tout de même un groupe assez important pour la fin des années 2000.

D’un commun accord

Ça sentait assez mauvais, il faut bien le dire, depuis au moins deux ou trois jours, quand Kxng Crooked a annoncé qu’il quittait le groupe. Aujourd’hui, c’est Royce da 5’9″ qui a carrément annoncé la fin de l’aventure commune entre les membres de la Slaughterhouse, le tout dans un Tweet plutôt discret et minimaliste, au vu de l’importance du groupe dans leurs carrières respectives.

Car la Slaughterhouse rassemblait Royce da 5’9″, Joell Ortiz, Joe Budden et Kxng Crooked, quatre bons rappeurs qui n’ont toutefois quasiment jamais connu le devant de la scène, restant très loin, en termes de chiffres de vente et de notoriété, derrière les superstars du rap. Avec deux albums, deux mixtapes, et plusieurs singles au compteur, le groupe n’a sans doute pas résisté aux volontés individuelles : chacun part essayer de faire ses affaires de son côté. Ne restera du groupe que quelques singles, comme celui ci-dessous. On leur souhaite bonne continuation à tous.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi