in

Royce Da 5’9″ et Yelawolf se clashent pour une sombre histoire de racisme

Royce Da 5'9" et Yelawolf se clashent pour une sombre histoire de racisme
Royce Da 5'9" et Yelawolf se clashent pour une sombre histoire de racisme

La rupture entre Royce da 5’9″ et Yelawolf, les deux anciens team mates de Shady Records, semble définitivement consommée.

Lorsque Yelawolf a quitté Shady Records en 2018, il semble que les différends artistiques et la mauvaise gestion de sa carrière ne soient pas les seules raisons de son départ. Et si derrière tout ça se cachait une sombre histoire de racisme ?

C’est en tout qu’à ce qu’à laissé entendre Royce Da 5’9″. Dans son nouveau single « Overcorner » en collaboration avec l’actuel affilié de Shady, Westside Gunn, il adresse quelques piques acerbe et explicite à son ancien associé :

« Yelawolf c’est la première et dernière fois que je laisse passer ça
Je ne vais pas t’afficher, tu sais de quoi je parle crétin
Tu penses que ça se joue à qui fera le plus de bruit ou qui sera le plus hostile
Jusqu’à ce que tu te retrouves la gueule contre le sol à l’extérieur de la maison de Kid Rock
Même si t’es un expert pour profiter j’espère que tu t’en remettras
Les hommes mentent, les femmes mentent, les chiffres aussi ».

Jusqu’alors, ces allégations semblaient être un règlement de comptes entre les deux MC, les raisons de la colère restant bien mystérieuses pour les fans. Or, le site Adramatic hip-hop a visiblement mis le doigt sur une piste de réflexion. Le racisme de Yelawolf pourrait être la cause de tout ça.

Yelawolf raciste ?

En effet, Royce avait sous-entendu dans une récente émission de Joe Budden, qu’il y avait un problème de rappeurs blancs racistes, en évoquant que certains d’entre eux profitaient de la culture, les fameux « culture vulture » vous savez ?

« Certains blancs utilisent ça et ensuite vont faire des choses très mauvaises à l’abri des regards. Des trucs racistes. Ils commentent. Je suis arrivé à un moment de ma vie où si je vois quelque chose comme ça, ou si je suis impliqué dedans quelle qu’en soit la manière, je dois commencer à tenir ces personnes pour responsables. »

En liant les deux histoires, il ne subsiste aucun doute sur ce que reproche le rappeur de Détroit à son homologue d’Alabama.

Par ailleurs, l’histoire n’en est pas restée là, et le rappeur incriminé est monté au créneau. Il a sèchement répondu aux accusations de Royce en le rabaissant au rang de « hype man » d’Eminem, avant d’effacer son post Instagram :

« Le clip de « You And Me » sort bientôt [Il est sorti il y a quelques heures] il a été tourné au concert du Filmore Detroit… Mais apparemment les chiffres mentent n’est-ce pas Royce? (en référence à l’extrait de la chanson de Royce). Yo Eminem, va chercher ton hype man avant que les loups le fassent… Je n’ai pas peur. »

Malheureusement pour Yela, Royce a fait une capture d’écran de son post supprimé et s’est empressé d’y répondre. Il ne s’est d’ailleurs pas privé puisque le backer (hype-man) d’Eminem n’est pas Royce, mais Mr. Porter. De plus, il l’a qualifié de « David Duke ». Pour ce qu’il l’ignorerait, il s’agit d’un homme politique américain, promoteur de théories racistes, militant de la suprématie blanche et d’un « nationalisme blanc ».

« Je peux te faire disparaître encore plus vite que le post que t’as effacé David Duke, et personne ne peut m’arrêter. Tu vois, tu veux que ça se passe d’une certaine façon… Mais ça sera d’une autre… »

Peu après, c’est Trick Trick, rappeur emblématique de Détroit qui en a rajouté une couche : il défie Yelawolf de revenir en concert à Detroit pour régler ses comptes : « Fais un autre concert sold out, ASAP, et s’il te plait, amène TOUS tes loups… »

Le mystère des propos racistes prétendument tenus par Yelawolf reste encore à élucider. Cela dit, il y a quelques années, le rappeur avait été fortement critiqué pour s’être affiché publiquement avec le drapeau confédéré. Un emblème considéré comme beaucoup d’Américains comme raciste. Quoi qu’il en soit, Royce et Yela semblent définitivement avoir atteint le point de non-retour.

Pour revenir à l’actualité musicale des deux artistes, Royce Da 5’9″ sortira son nouvel album The Allegory, le 21 février prochain et figure sur deux morceaux du dernier album d’Eminem, Music To Be Murdered By. Yelawolf quant à lui a sorti son dernier projet Ghetto Cowboy l’an dernier et sera en concert à Paris le 13 mars prochain.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-nelick-premier-album-piupiu

Nelick se transforme en PiuPiu dans sa nouvelle mixtape [Stream]

Pop Smoke a été arrêté pour une affaire de vol de Rolls Royce

Pop Smoke a été arrêté pour une affaire de vol de Rolls Royce