Run The Jewels enchaîne avec « Ooh La La », une tuerie avec DJ Premier

-

Dans son nouveau titre « Ooh La La », Run The Jewels sample le classique de Gang Starr, « Dwyck ». Evidemment, le résultat est détonnant.

Quand Run The Jewels a annoncé que son quatrième album serait le meilleur de l’histoire du groupe, on n’en a pas vraiment tenu rigueur. Après tout, combien sont les rappeurs à avoir déclaré de telles choses pour finalement nous décevoir à la fin ?

Ainsi, pour ne pas être déçu d’un groupe aussi emblématique que Run The Jewels, mieux valait ne pas trop s’emballer et laisser la musique parler. Or, à mesure qu’ils dévoilent des nouveaux titres, on commence réellement à les croire. En effet, déjà à l’écoute de « The Yankee and The Brave » il y a quelques jours, on s’est pris une claque. Cette fois, avec « Ooh La La », c’est carrément un aller-retour en pleine gueule que nous flanquent Killer Mike et EI-P.

Pour ce nouvel extrait de Run The Jewels 4, les MC ont choisi de sampler « Dwyck« , ce classique de Gang Starr extrait de l’album Hard to Earn, sorti en 1994. Pour cette reprise, ils sont entourés de DJ Premier et Greg Nice, la moitié du duo new-yorkais, Nice & Smooth.

Dans une interview accordée à Zane Lowe, El-P a déclaré : « Nous ne faisons pas intentionnellement de la musique old school … Mais nos influences viennent de cet âge d’or, une époque bien réelle. » Par ailleurs, il a également tenu à remercier Primo pour lui avoir permis d’utiliser ce sample :

« Un grand merci à Primo d’avoir rendu ça possible. Nous voulons juste le remercier car il a été super généreux. On l’a contacté en lui demandant s’il voulait bien faire les cuts du morceau. Il l’a fait, c’est bien ses cuts à la fin du morceau. Nous étions tellement honorés. Il nous a mis en relation avec Greg Nice qui a kiffé le son ».

« Ooh La La » est donc annoncé comme un nouvel extrait de Run The Jewels 4. La date de sortie de l’album n’a toujours pas été communiquée, mais en sachant que celui-ci est bouclé depuis plusieurs mois, il ne devrait plus tarder. Fans de rap, attendez-vous à une grosse claque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR