Bien avant que le Wu-Tang crée ses propres films et séries, le groupe a toujours été inspiré par le kung-fu.
Ce n’est pas un secret, le Kung Fu a toujours fait partie intégrante de l’univers musical et de la personnalité du Wu-Tang Clan. Plus que ça encore, cet art-martial a carrément insufflé une touche cinématographique à leurs albums, ce qui a permis en grande partie de construire le mythe du légendaire groupe de Slaten Island.
C’est ainsi que RZA, légendaire producteur et MC du groupe ont rencontré Vanity Fair pour évoquer ce sujet. Dans une interview vidéo, il a présenté les 10 films sur le Kung Fu samplé par le Wu-Tang. Dans cette logique, il explique comment “Bring Da Ruckus” a samplé le film Ten Tigers of Kwangtung. Pour la petite histoire, il évoque la scène de combat dans laquelle un homme se bat avec une statue en or près avoir été vaincu à l’épée.
Autre exemple, Bobby Digital parle également de Master Of The Flying Guillotine, et explique pourquoi son homonyme est son arme de prédilection. Egalement, il évoque Executioners from Shaolin et du sample iconique dan “Wu-Tang Clan Ain’t Nuthing ta F’ Wit.’”. D’autres films d’arts martiaux sont cités, notamment Five Deadly Venoms, The Mystery of Chess Boxing, Shaolin vs. Lama, Shaolin and Wutang, et The Eight Diagram Pole Fighter. Des films issus des années 70-80 et auxquels le Wu-Tang a incontestablement donné un second souffle de vie.
La vidéo dure au total 12 minutes, et RZA revient en détails sur les scènes spécifiques de chaque film qui ont inspirées certains de leurs plus grands classiques. On vous laisse le plaisir de les découvrir. Entre deux épisodes de Wu-Tang : An American Saga.