RZA légendaire dans son freestyle de 9 min

La semaine dernière sortait un des plus gros projets de l’année, avec ”Wu-Tang : the saga continues”. La période promo va donc bientôt toucher à sa fin (malheureusement), pour laisser la place, sans doute, à une tournée.

RZA, fidèle soldat de l’écurie Wu-Tang depuis le premier jour, est en charge d’aller parler de l’album sur toutes les radios et tous les plateaux où on l’invite, et il a du travail. Mais il vient, surtout, de nous livrer un moment mémorable au micro de Hot 97 avec Funkmaster Flex.

Un freestyle de 9 minutes

Car en effet, celui qui va bientôt avoir 50 ans nous a lâché un freestyle d’anthologie qu a duré pa moins de 9 minutes. Visiblement, c’était prévu pour durer la moitié de ce temps, mais l’appétit de la légende n’a pas de limite, même avec le temps qui passe : RZA est toujours autant amoureux du hip hop.

AU niveau de sinstrus, on voit que le MC maîtrise les sonorités anciennes comme nouvelles, puisqu’il rappe aussi bien sur du Jay-Z (Ain’t No Nigga) que sur du A Booogie with da Hoodie ou du Kodak Black. Et à chaque fois, il rayonne. AU niveau des thèmes, vous vous en doutez, c’est assez dense puisque ça dure longtemps. Amour du hip hop, egotrip, lyrics politisés, un peu de story-telling sur New-York et bien d’autres choses encore.

A écouter si vous voulez prendre une leçon de rap.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi