spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Schoolboy Q lâche un clip puissant pour son morceau...

Schoolboy Q lâche un clip puissant pour son morceau « Dangerous » avec Kid Cudi

-

Le clan TDE s’est depuis longtemps fait maître en matière de clips marquants. Celui de « Dangerous » par Schoolboy Q en est encore un parfait exemple.

Quelques mois se sont écoulés depuis la sortie de son dernier album Crash Talk, et Schoolboy Q continue d’en faire la promotion. Sans crier gare, il nous a balancé le clip de « Dangerous », sa collaboration avec Kid Cudi.

A l’image de l’ambiance pesante du morceau, le visuel se veut angoissant et froid. Réalisé par Alexandre Moore, ce clip nous transporte dans une rue sombre et déserte au crépuscule. On y voit deux hommes sortir d’une voiture une arme à la main, visiblement en quête d’un règlement de comptes. Après une brève traque, l’un d’entre eux parvient à neutraliser et abattre de plusieurs balles l’homme qu’il poursuivait.

Cette mise en scène courte, mais intense se termine par un message fort qui dit : penser œil pour œil ne fait que rendre le monde aveugle ». Une référence évidente à la loi du talion qui consiste en la réciprocité du crime et de la peine.

Une loi qui d’ailleurs ne tardera pas à se vérifier, et ce, dès le plan suivant. Alors que les deux hommes repartent après avoir accompli leur sinistre besogne, ils se voient rattrapés par un autre véhicule. Un peu à la manière dont 2Pac a été assassiné, le conducteur finit par venger son camarade déchu en tuant à son tour son assassin au volant de sa voiture. « Œil pour œil, dent pour dent » : voilà l’exemple typique d’un clip où les images parlent d’elles-mêmes. Voyez par vous-mêmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous