in

Shaquille O’Neal et son regret concernant la mort de Biggie

image-shaquille-oneal-regrets-death-notorious-big
© Rex/ Shutterstock

Shaquille O’Neal évoque souvent sa relation avec Biggie. Dans une récente interview, il a parlé de sa culpabilité concernant la mort de son ami.

Pour ceux qui l’ignorent, Shaquille O’Neal et The Notorious B.I.G étaient de vrais amis. Une amitié qui dura jusqu’au terrible assassinat de Biggie Small, le 9 mars 1997. Le rappeur avait dédicacé le basketteur sur « Gimme The Loot » sur son album classique, Ready to Die. Shaq ira même jusqu’à l’inviter sur son album You Can’t Stop the Reign (1996) sur le morceau « Can’t Stop the Reign. »

Une sieste qui changea le destin

Dans une interview, l’ancien golgoth des parquets est revenu sur une anecdote qui le ronge encore. En effet, deux jours avant la fusillade, Shaq croise Biggie devant un salon de tatouage sur Sunset Boulevard, à L.A. Shaquille O’Neal met en garde le rappeur des dangers de sa présence dans la cité des anges, seulement six mois après la mort de Tupac. Biggie lui répond avec assurance : « Ouais ouais, t’en fais pas pour moi, mais viens à ma soirée. »

Le soir du 8 mars 1996, Shaquille O’Neal se prépare pour la soirée avec sa plus belle tenue : un manteau blanc accompagné d’un chapeau de la même couleur. En attendant qu’un ami vienne le chercher pour aller à la soirée, Shaq pique un petit somme. Ce n’est que dans la nuit que Shaquille O’neal apprend la triste nouvelle. Sa mère le réveille à 4h du matin par téléphone, en lui demandant s’il se trouvait à la soirée et que son ami s’était fait tirer dessus.

Les années passent, les souvenirs restent

Shaquille O’Neal continue à évoquer sa culpabilité sur cette date. « Si je m’étais tenu à côté de la voiture, est-ce que le tireur aurait quand même tirer ? Je me suis toujours posé la question. Je ne dis pas que j’aurais pu le sauver. Ce que je veux dire c’est que si j’avais été là à côté de la voiture Des années après, après qu’on soit tous parti et que je l’avais checké, est-ce qu’ils auraient quand même tiré ? » Ces questions, Shaquille O’Neal les gardera sans doute jusqu’à la fin de sa vie.

23 ans après la mort de Notorious B.I.G, son souvenir reste plus que jamais présent. Dans son dernier morceau, Nas évoque la perte de l’un des plus grands rappeurs de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-mazoo-no-plug-rolla-clip

Mazoo lâche le clip de « No Plug » [Clip]

"Leather Face" de Bizarre, King Gordy, Hopsin & Lazarus, le son parfait pour Halloween

« Leather Face » de Bizarre, King Gordy, Hopsin & Lazarus, le son parfait pour Halloween