spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureShaquille O'Neal sort un freestyle en la mémoire de...

Shaquille O’Neal sort un freestyle en la mémoire de Kobe

-

Après un week-end de All-Star Game où Kobe et sa fille Gianna ont largement été honorés, c’est au tour de Shaquille O’Neal d’y aller de son hommage.

Shaq’ et Kobe vivaient en quelque sorte une relation de « je t’aime, moi non plus ». Entre 1996 et 2004, ils ont bâti un duo, qui pour beaucoup, était la terreur des parquets. Shaq’ à l’intérieur de la raquette, Kobe à l’extérieur. La recette a si bien fonctionné que les Lakers ont fini par rouler littéralement sur la ligue, en gagnant trois titres d’affilés entre 2000 et 2002.

Malheureusement, les deux compères se quitteront sur une note plutôt froide en 2004. La raison ? Une simple guerre d’ego. La suite, on la connaît : Shaq’ sera champion au Miami Heat en 2006, tandis que Kobe le sera deux autres fois en 2009 et 2010 avec les Lakers. Après plusieurs années d’embrouille, Shaq’ finira par se réconcilier avec celui qu’il considérait finalement comme son petit frère.

Un freestyle pour un dernier adieu

C’est un Shaquille O’Neal bouleversé que l’on avait pu voir sur le plateau de TNT à l’annonce de l’accident. Il évoquait avec beaucoup de difficultés et d’émotions, « la perte d’un petit-frère ». Trois semaines après le décès de Kobe Bryant, son ancien partenaire a décidé de lui rendre un dernier hommage, en musique cette fois. Les plus jeunes ne le savent peut-être pas, mais l’ancien pivot a aussi une carrière de rappeur derrière lui, avec quatre albums à son actif.

Ainsi, Shaq’ a signé un freestyle dans lequel il évoque également la mort de sa sœur. En l’ayant perdu elle ainsi que Kobe, il affirme être lui-même déjà mort à deux reprises. Aussi, on peut entendre Shaq’ comparer le binôme qu’il formait avec Kobe, à d’autres grands duos du rap. Ceux de Puff Daddy et Notorious BIG ainsi que Dr. Dre et Snoop Dogg. Voilà une très belle manière de la part de Shaq’, d’adresser un ultime adieu au Black Mamba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous