Shyheim, l’affilié du Wu-Tang a été libéré de prison

Shyheim AKA the Rugged Child était en prison depuis cinq ans après une affaire de port d’arme illégal et d’homicide involontaire.

C’était il y a 26 ans, le 19 avril 1994. Shyheim, cousin de Ghostface Killah, sortait son premier album, AKA the Rugged Child, à quatorze ans seulement. Adoubé par le Wu-Tang Clan, cinq albums et quatre films plus tard sortis jusqu’en 2009, il était promis à un bel avenir musical. Malheureusement, son destin s’est montré moins clément.

Tout a basculé en 2013, lorsqu’il a eu de nombreuses démêlées avec la justice. Premièrement, la police a découvert de l’héroïne et une arme à feu à son domicile lors d’une perquisition. Comme si cela ne suffisait pas, l’année suivante, le rappeur fut impliqué dans un accident de voiture dans la nuit du jour de l’An. Un accident qui a entraîné la mort d’un autre conducteur nommé Felip Avila. Le jeune homme n’a pas arrangé son cas en prenant la fuite.

https://www.instagram.com/p/BzETy-OlRPm/?utm_source=ig_embed

Il s’est ensuite rendu et a plaidé coupable à la fois pour homicide involontaire, mais aussi pour les accusations de drogue et d’armes dont il faisait l’objet. Evidemment, après tout ça, il n’y eut nul autre issue pour le jeune Shyheim que la prison. Initialement condamné à 14 ans derrière les barreaux pour l’homicide involontaire et sept ans pour le port d’arme illégal, il a finalement été libéré. Après cinq ans de peine, le Rugged Child est désormais un homme libre.

Bien entendu, il n’a pas caché son bonheur de retrouver sa famille. Sur Instagram, il a partagé une photo de lui et sa fille avec le message suivant. “J’attends ce moment depuis si longtemps ! Enfin, je peux passer du temps libre avec ma fille“. Une fois qu’il sera remis de ses émotions, pourquoi ne pas imaginer un retour sur le terrain musical ?

https://www.instagram.com/p/B6_4NHjA4cC/?utm_source=ig_embed
Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi