Sisqo conseille à Drake de ne pas poursuivre son imposteur

La semaine passée a vu la toile être animée par des images virales d’un faux  Drake  qui faisaient le buzz à Miami. Si le sosie a su berner quelques-uns des fans du rappeur canadien, il a été vite constaté qu’il ne s’agissait que d’un imposteur.

Les sages conseils de Sisqo à Drake

Aperçu du côté de New York cette semaine, Sisqo a été interrogé par rapport à ce fait insolite par la rédaction de TMZ. L’interprète du célèbre hit « Thong Song » n’a pas hésité à donner son point de vue.

Le rappeur aux cheveux peroxydés de couleur grise pense que le Dreezy devrait tolérer cette usurpation d’identité. « Quand tu sauras qui c’est, mec, ne les poursuis pas » dixit Sisqo.

Un conseil très sage, mais qui est de tout même en déphasage avec l’attitude de Mark Althavan Andrews, lorsque 4 ans plutôt, en 2017, un jeune avait aussi tenté de se faire passer pour « Sisquo ».

De son vrai nom Gavin Barnes et né en 1986, cet imposteur avait vraiment réussi a trompé la vigilance de tous ceux qui étaient présents aux défilés de la Fashion Week de New York de 2017. Ainsi, on le verra aux côtés des créateurs de mode : Philipp Plein et Vivienne Tam. Il sera aussi présent lors de la prestation de Kanye West, alors qu’il n’y avait pas droit.

Au moment des faits, Sisqo, le vrai bien sûr, était en tournée à Las Vegas.

Sisqo n’avait pas été aussi tolérant envers son usurpateur

Lorsque le cameraman de TMZ a rappelé cet épisode au rappeur, Il a tenté de clarifier les choses en rappelant “Il s’avère que le gars était de Baltimore, je suis de Baltimore et c’était juste un jeune qui essayait de surmonter ma beauté”.

À l’époque, rappelons que Sisqo avait tenté de poursuivre le jeune usurpateur. Celui-ci a été démasqué par la suite malgré son refus de décliner son identité.

Il faut néanmoins, avouer que le sosie de Sisqo était allé trop loin dans son arnaque comparée au cas de Drake. Ce dernier pourrait d’ailleurs profiter de cette visibilité que lui offre le faux drake pour rester à la Une des médias.

L’auteur de « CLB » a fait le meilleur démarrage de tous les temps sur Apple music et est resté longtemps au sommet des nombreux charts hip-hop.

Sisqo et Drake, deux habitués des sosies et autres contrefaçons

Si Sisqo a moins eu du succès que Drake dans le domaine du hip-hop, il faut rappeler qu’il a connu par le passé une très grande gloire notamment avec « Thong Song ». Ce morceau va faire naitre de nombreux faux Sisqo dans le monde.

Drake est l’artiste hip-hop le plus en vue du moment, le rappeur canadien a d’ailleurs collaboré avec Dru Hill sur « CLB » avec le titre « In my bed ». Toutefois, il s’agit d’un sample comme le rappellera Sisqo à TMZ ”eh bien, c’est un Scorpion et Dru Hill est échantillonné sur son nouvel album”.

Les deux rappeurs sont donc habitués à cette situation. Et comme le résumera si bien le rappeur de 42 ans à TMZ, “L’imitation est une forme de flatterie.”

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi