AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Smoko Ono recrute Chance, Joey Purp et Yxng Bane...

Smoko Ono recrute Chance, Joey Purp et Yxng Bane pour Winners

-

Figure majeure de la scène de Chicago, Smoko Ono se distingue par ses instrumentaux futuristes qui résonnent de manière froide et austère, tout en dégageant une chaleur organique. D’ailleurs sa nouvelle chanson « Winners » est un excellent exemple et un prolongement de son style. Il y combine des synthés doux avec des percussions syncopées, influencées à l’évidence par les afrobeats. 

Smoko déroule le tapis rouge pour deux héros de Chicago, Joey Purp et Chance The Rapper

Winners est le deuxième nouveau single de Smoko Ono, après « You Are » avec Corinne Bailey Rae et UMI, sorti en mai, qui  a été salué par Billboard, UPROXX, Earmilk et bien d’autres. Si You are était une chanson sur le fait d’aimer quelqu’un avec la totalité de son être, avec des guitares sonnantes – jouées par l’artiste multi-Platinum Daniel Caesar – et des basses somptueuses, le titre Winners quant à lui, se trempe dans la réverbération engagée. 

Sur le morceau Joey se replie dans une sorte de retraite, livrant ses flexions et terminant chaque mesure avec une inclinaison mélodique, tandis que Chance arrive avec son énergie caractéristique et s’engage à prendre soin de sa famille dans un couplet à rebondissements : « Do this for my mamma, and my daughtas and my kin/More specifically my father and my brother and my wifie and my auntie Carolyn/I used to give a f*ck, I used to care about opinions/Then I took back all my f*cks and started taking care of them. »

Le morceau bénéficie du levier propulsif d’Yxng Bane, un rappeur britannique d’origine congolaise et angolaise, qui s’appuie essentiellement sur les percussions avec un flux rythmique fluide. 

La photo de couverture des deux titres a été réalisée par Nikko Washington, et ils sont disponibles en streaming via Payday Records, et figureront tous deux sur le premier album solo de Smoko, dont la sortie est prévue au premier trimestre 2022.

Smoko Ono a fréquemment collaboré avec des artistes comme Chance The Rapper et Vic Mensa, ce qui lui confère une excellente réputation à Chicago et au-delà, dans le domaine de la production. Il a produit des morceaux avec certaines des plus grands noms de la musique, dont Kanye West, DaBaby, Megan Thee Stallion, Ty Dolla $ign, Cordae, et bien d’autres. Plus tôt cette année, Smoko a produit « All Pride Aside », une chanson de Shelley fka DRAM avec Summer Walker. 

Le producteur prolifique travaille d’arrache-pied sur son prochain album, qui sera son premier album depuis Very Slight. Un projet de collaboration avec le rappeur de Chicago KAMI acclamé par la critique et qui a généré plus de 12 millions de streams sur toutes les plateformes.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR