in

Snoop Dogg dévoile un mini-album surprise, « 220 » !

image snoop dogg 220 EP cover
La Cover de l'EP "220" de Snoop Dogg.

Quel est le secret de la longévité dans le rap et dans la vie? Une question qu’il faudrait sûrement poser à Snoop Dogg, tant les années ne semblent pas avoir de prise sur lui. Toujours aussi gangsta, toujours aussi cool, Snoop et son rap n’ont presque pas pris une ride. Mieux, il a montré qu’il était également assez doué sur de la trap, ou des instrus de type « nouvelle génération », en chantant ou en rappant.

Et à 46 ans bien tassés, Snoop Dogg nous montre qu’ a toujours le sens du marketing, et qu’il sait comment faire plaisir à ses fans, avec un EP totalement surprise sorti dans la nuit d’aujourd’hui. Son nom? « 220 » !

Du West Coast, mais pas que

Un EP de 8 titres à la couleur curieusement assez variée, alors qu’on s’attendait à un EP rempli de soleil et de « sifflements West Coast ». Finalement, on a de tout dans ce projet : quelques sonorités trap, surtout au début du projet, et des sonorités style « chanson d’amour » qui sont souvent présentes sur les morceaux de Snoop. Mais évidemment, on a aussi du 100 % gangsta rap, avec des titres comme « 220 » avec Goldie Loc, « I Don’t Care » avec LunchMoney Lewis, ou « Doggytails » avec Kokane, qu’on connaissait déja.

On est d’ailleurs un peu surpris par le nombre d’invités présents pour un si petit EP : 7 guests pour 8 chansons, on a rarement vu ça pour un album surprise sorti presque sans promo. Le projet est un peu bordélique, on a l’impression que Snoop Dogg nous a gardé des morceaux non sortis pour les assembler et nous faire un EP. Un manque de cohérence qui n’est pas forcément gênant étant donné la taille du projet, e til  ya quelques très bons titres, comme vous le découvrirez par vous-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image take a mic 6

Take A Mic est de plus en plus chaud avec « Strict Minimum 6 » !

image u-god epicenter inspectah deck scotty wotty

U-God vous emmène dans son « Epicenter » avec Inspectah Deck et Scotty Wotty !