Snoop Dogg va produire une nouvelle série, la version gangsta de Sherlock Holmes

Partout et toujours dans les bons coups, Snoop Dogg revient avec un nouveau projet fou. Il va produire une nouvelle série inspirée du célèbre détective, Sherlock Holmes.

Après avoir tout fait dans la musique, y compris signé un album de berceuses pour enfants, Snoop Dogg n’a visiblement pas fini de nous surprendre. On apprend aujourd’hui qu’il sera le producteur exécutif d’une nouvelle série télé inspirée de Sherlock Holmes. Mais attention, pas n’importe laquelle : celle basée sur le travail de l’auteur japonais-américain Joe Ide, IQ. Petite subtilité de cette dernière ? Elle aborde un angle d’approche gangsta, bien différent de celui de l’oeuvre originale de Sir Arthur Conan Doyle.

On vous refait le pitch : Ici, le détective et personnage principal n’est pas Holmes, mais Isaiah Quintabe. Le gars est un détective privé noir-américain de 26 ans originaire Eastside Long Beach et sa réputation de génie lui a valu le surnom de “QI”. Par ailleurs, exit également le célèbre Docteur Watson. Le fidèle acolyte du détective se nomme ici Juanell Dodson. Cet ancien Crip réformé aidera QI dans la résolution de ses affaires criminelles.

https://www.instagram.com/p/B9Z9pACnKtg/?utm_source=ig_embed

Le casting de la série IQ n’a pas encore été révélé et il est encore trop tôt pour savoir qui incarnera Isaiah Quintabe et Juanell Dodson. On sait cependant que la série sera dirigée et co-produite par Snoop Dogg, Deon Taylor, Matthew Carnahan et Theo Travers. Cela étant, elle sortira sous l’étiquette de la société de production du rappeur, Snoopadelic Films.

Ce n’est, vous vous en doutez, pas la première fois que le tonton du rap US arbore cette casquette. En 2018 déjà, il a signé la série Netflix, Coach Snoop, dans laquelle il met la lumière sur les jeunes joueurs de football américain des jeunes de Los Angeles. Sans parler de Snoop & Martha’s Potluck Dinner Party, son talk-show co-animé avec Martha Stewart qui fait un carton dans les foyers US. Avec cette revisite de Sherlock Holmes, Snoop Dogg se lance donc un nouveau défi, qui promet de bien nous faire marrer.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi