in

Revivez la soundtrack Hip Hop de GTA III

image pochette gta 3

SONS RAP AMERICAIN

On a tous joué au minimum à un jeu de la célébrissime saga Grand Theft Auto, alias GTA. Ce qui a fait kiffer tout le monde, c’était la liberté offerte par un monde ouvert : celle de pouvoir explorer tous les recoins d’une ville, d’écraser des mamies, voler des voitures, se taper des p… enfin bref la liberté quoi. Et un domaine où les studio Rockstar ont été inventifs, voire révolutionnaires, c’est au niveau de la musique. Ici, la musique n’est pas en fond pour renforcer notre peur à l’instar d’un Resident Evil ou pour servir le côté aventureux d’une quête comme pour Zelda. La musique est intégré dans l’histoire grâce aux stations de radios écoutables en voiture. Ainsi, on peut profiter de la musique seulement lorsqu’on prend/vole une caisse. Mais on a accès à de multiples radios, contenant notamment des chansons hip-hop ultras cools. A travers cette série, nous reviendrons sur les soundtracks des différents GTA, du III jusqu’au V. Les Gta I et II contenaient aussi des radios mais le hip hop y était très peu présent.

La soundtrack de GTA III

GTA III sort en 2001 et est le premier volet de la saga en 3D. Il sort d’abord sur la nouvelle console de l’époque, la playstation 2, puis sur PC et xBox.

La seule radio diffusant du hip hop sur ces ondes se nomme « Game Radio Fm », et est animé par 2 DJ réels : Lord Sear et DJ Stretch Armstrong.  Seulement 10 sons sont retransmis, dont 3 instrumentaux, mais on a quand même quelques pépites bien sympa pour rider dans les rues de Liberty City, à bord d’une Yakuza ou de votre pauvre Manana, peu importe tant que la musique est bonne.

image GameRadio fm gta III

La playlist est éclectique et de qualité avec notamment deux morceaux de Royce da 5’9 au meilleur de sa forme. Des rappeurs malheureusement un peu oubliés aujourd’hui viennent compléter la liste, dont JoJo Pellegrino, proche du Wu tang Clan, ou encore Black Rob, ancien de Bad Boy records, qui avait fait un feat avec le grand Notorious BIG (nommé « Know who killed him »)

Bonne écoute !

 

La tracklist complète :

  • Reef – « Scary Movie (Instrumental) »
  • Royce da 5’9″ – « We’re Live (Danger) »
  • Nature – « Nature Freestyle »
  • Jojo Pelligrino – « Jojo Pelligrino Freestyle »
  • Pretty Ugly & Royce da 5’9″ – « Spit Game »
  • Royce da 5’9″ – « I’m The King »
  • Black Rob – « By A Stranger »
  • Agallah & Sean Price – « Rising To The Top »
  • Rush – « Instrumental Bed 1 »
  • Rush – « Instrumental Bed 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Hornet La Frappe du clip 2 Fois Plus

Hornet La Frappe envoie « 2 Fois Plus »

image cover du son Real Muthaphuckkin de Eazy-E

Retour vers le classique: « Real Muthaphuckkin G’s » de Eazy-E