Stro vous avertit, il est de retour dans le clip de “Beware” !

Alors que la nouvelle génération de rappeurs de New-York, comme les Flatbush Zombies ou Joey Badass, n’ont probablement pas encore explosé au maximum de leur potentiel, la relève est déjà en route. Et elle s’appellera peut-être Stro. Sous ce pseudonyme un peu court, se cache un jeune noir de Brooklyn bourré de talents, avec une prédisposition pour les instrus un peu à l’ancienne, même s’il se diversifie tous les jours. Un MC tout en flow et en technique, qui est pour l’instant encore très peu connu (il n’a jamais fait de million de vue sur aucune des 25 clips de sa chaîne).

Probablement pour ça qu’il s’essaye aujourd’hui à un exercice un peu nouveau dans le clip de “Beware”, qui annonce qu’un nouveau projet est actuellement en fabrication.

Le rap d’Atlanta version NYC

Evidemment, les premières notes de l’instru et les “Plug” qui reviennent de temps en temps dans le morceau nous rappellent le morceau “Plug” de Rich The Kid. Un rappeur qui a la particularité d’avoir vécu dans les deux villes majeures du rap d’aujourd’hui : New-York, et Atlanta. Stro a lui aussi voulu nous faire un morceau avec cette double influence. Et sa commence par l’instru de POLOBOYSHAWTY qui nous a sorti quelque chose idéal pour la “ride”.

Et pour le flow, Stro a choisi évidemment une diction assez hachée, avec des pauses en fin de lignes, et une facilité à rajouter des syllabe,s ou a en étirer pour coller au tempo. Evidemment, c’est un morceau très egotrip, pas de message particulier à en retirer, mais de jolies punchlines placées de fort belle manière, et quelques références qui devraient vous satisfaire.

On comptera sur lui pour le futur ! D’autant qu’il a l’air de s’avoir s’entourer, pour donner à ses clips un côté street et artisanal assez irrésistible, tout en étant travaillé.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi