in

Talib Kweli impressionnant dans le clip de « Radio Silence » !

image talib kweli clip radio silence
Talib Kweli s'y connaît en images fortes.

Le dernier album de Talib Kweli, appelé « Radio Silence », est sorti au milieu du mois de novembre dernier. Comme d’habitude, le MC n’a pas squatté les premières places des classements de ventes de disques, mais comme d’habitude, il s’en fout, préférant continuer à faire le rap qui lui plaît. Un rap bien souvent très engagé, aux ambiances assez retro, avec une vraie maîtrise de la métaphore et de la rime qui le place parmi les plumes les plus respectées des USA, même s’il ne pèse pas autant que les autres stars du game.

Trois mois après la sortie de son album, il revient avec le clip du morceau éponyme, « Radio Silence », en compagnie de Myka 9 et Amber Coffman.

Belle prise de risque

Que ce soit dans le travail visuel ou musical, on tient à saluer la prise de risques faite par Talib Kweli et les équipes de Trapsolutely qui ont travaillé sur le clip ainsi que sur la pochette du projet. Même les producteurs Mr. Carmack et Abjo, aux manettes sur l’instrumentale, ont contribué à faire que ce morceau sorte du lot. Car il y a quelque chose de terriblement novateur, entre cette instru, et cette ballerine dans la vidéo qui nous offre une danse remplie d’émotions.

Même Talib prend des risques, sur cette instru trap d’un nouveau genre, en adoptant un flow mitraillette qui ne lui est pas si familier, même s’il montre qu’il le maîtrise à la perfection. Myka 9, rappeur producteur de Los Angeles pas très connu du grand public, nous montre qu’il a lui aussi pas mal de ressources, et notamment sa voix d’une gravité et d’une netteté impressionnantes. Bref, des flows excellents, un texte assez engagé, et un clip qui l’est encore plus, le tout sur une instru trap : on valide, évidemment !

What do you think?

image big budha cheez clip épicerie coréenne

Les Big Budha Cheez vous emmènent dans leur « Épicerie Coréenne » !

image ladjoint la plaque tournante

Ladjoint lance une série-docu sur le beatmaking, « La Plaque Tournante » !