in

Talib Kweli s’exprime sur l’hypocrisie autour du lyricisme et du racisme !

image-talib-kweli-twitter
talib kweli itw twitter

Les lyrics sont elles prioritaires sur les flows et la mélodie ou l’inverse ?

Voilà un sujet qui fait débat au sein de la communauté hip-hop, et le grand Talib Kweli se propose d’y répondre à sa manière face caméra aujourd’hui … Prêts ?

Cette question fait rage parmi les amateurs de rap depuis bien des années  et nous sommes toujours ravis d’avoir des éléments de réponse émanant de rappeurs confirmés.

C’est Trent Clark, rédacteur en chef de HipHopDX qui aura l’opportunité d’échanger avec l’artiste sur cette question ainsi que sur le racisme fleurissant sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Les deux hommes discutent rapidement des raisons pour lesquels des fans de rap jugent les paroliers comme Nas comme des mauvais sélectionneurs de beats.

« Les gens sont intimidés par les lyrics, donc c’est une façon de dire que vous êtes intimidés sans l’avouer non plus »

« J’aime beaucoup les artistes comme Travis Scott, Future ou Migos qui n’ont pas des plumes très affutées mais qui sont capables de te mettre une ambiance, une vibe. »

-Talib Kweli-

Austin Texas. #radiosilencetour pic by @maggzelizabeth

Une publication partagée par Talib Kweli (@talibkweli) le

Ensuite interrogé sur le racisme sévissant sur Twitter le rappeur déclarera :

« Mes paroles sont agressives. Mes paroles ne sont pas passives. Mes paroles ne vont pas toutes s’entendre, soyons heureux. Mes paroles sont un merde au statu quo, elles baisent la suprématie blanche, je suis pro-noir, je suis pro justice sociale. C’est ce que toute ma production lyrique est. « 

-Talib Kweli-

Talib Kweli reste résolument un artiste animé par des idées profondes et des convictions solides, chose que l’on salue par ces temps où l’engagement dans le rap a tendance à être évincé ou tout bonnement absent … Big up !

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-billy-joe-nesso-raven-clip

Billy Joe passe « Le Relais » à Raven & Nesso dans son dernier clip !

image-travis-scott-nba-playlist

Travis Scott organise la bande-son de « NBA 2K19 » !