spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Tekashi 6ix9ine condamné plus sévèrement que prévu

Tekashi 6ix9ine condamné plus sévèrement que prévu

-

Tekashi 6ix9ine a finalement été condamné à une sentence de 24 mois de prison et à cinq ans de probation. Il pourra tout de même, retrouver la liberté en 2020.

Le feuilleton judiciaire le plus suivi de cette année a pris fin hier. Malgré plusieurs rumeurs disant que Daniel « Tekashi 6ix9ine » Hernandez allait être libéré, le rappeur a reçu une sentence sévère. Il a donc été condamné à 24 mois de prison et cinq années de probation. Néanmoins, étant en prison depuis 13 mois, le rappeur pourra sortir dans 11 mois. Ce qui signifie par ailleurs qu’il devra se tenir à carreau, la justice américaine ne rigole pas à la récidive.

Une affaire qui a mis en haleine les Etats-Unis

Arrêté en fin d’année dernière, l’affaire « Tekashi 6ix9ine » a battu son plein pendant tout 2019. Le rappeur était accusé de racket, port d’arme illégal et association de malfaiteurs, il été sous le coup d’une lourde sentence de minimum 47 ans de prison. C’est lors de son procès en septembre, que l’affaire a pris une toute autre tournure.

En effet, le rappeur aux cheveux colorés s’est mis à collaborer avec la justice américaine, dans le but d’avoir une remise de peine. Ainsi, il a balancé des membres du gang des Nine Trey Bloods dont son manager et des gros noms du rap. Désormais Tekashi 6ix9ine est devenu l’homme le plus détesté du rap américain, détrônant Suge Knight.

Quel future pour le rappeur ?

La stratégie du rappeur de s’associer avec un gang pour gagner en notoriété – quand bien même certains membres des Nine Trey Bloods le rackettaient – s’est retourné contre lui. En effet, le verdict prononcé par le juge en charge de l’affaire est plutôt lourd, même si celui-ci reconnaît le caractère « exceptionnel » de sa collaboration.

Après sa libération, le rappeur a plusieurs fois annoncé vouloir revenir dans le rap game. Lors de sa sortie de prison, l’auteur de « Gummo » devra se confronter au problème de sa protection. En effet, le fait qu’il ait balancé, est considéré par la rue, comme un crime de lèse-majesté. Son père a d’ailleurs réagi dans ce sens, suite à sa sentence. « Je suis content qu’il soit en sécurité. Vous voyez ce que je veux dire ? Dehors, ils vont essayer de le tuer à cause de tout ce qu’il a balancé… Ça me fait très peur pour lui. » D’ici là peut-être que Tekashi aura trouvé une nouvelle stratégie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous