in

Tekashi 6ix9ine supplie la justice de lui donner une seconde chance

image-Tekashi-6ix9ine-sentence
Tekashi 6ix9ine supplie la justice de lui donner une seconde chance

A moins d’une semaine de son procès, Tekashi 6ix9ine tente le tout pour le tout pour s’en sortir. Dans une lettre ouverte, il a imploré la justice de lui donner une seconde chance.

Voilà longtemps qu’on n’a pas parlé de 6ix9ine la balance non ? Blague à part, le rappeur qui défrayait la chronique il y a encore quelques mois pour avoir balancé tous ses anciens potes membres de gang attend encore son procès. Il sera jugé le mercredi 18 décembre prochain à New-York.

Pour rappel, Daniel Hernandez de son vrai nom est visé par dix-sept chefs d’accusation, dont trafic de drogue, vol à main armé et de plusieurs fusillades en avril et juillet 2018, et de possession d’un fusil d’assaut AR-15. Pour tout ça, il risque jusqu’à 47 ans de prison.

En attendant le verdict, le rappeur à la crinière multicolore prépare sa défense. Dos au mur, il a écrit une longue lettre d’excuse à la justice, à laquelle il demande l’indulgence et supplie d’obtenir une seconde chance. TMZ a obtenu ses écrits et s’est permis de les diffuser.

« C’est difficile de trouver les bons mots pour exprimer à quoi ressemble ma vie depuis un an. J’ai vraiment l’impression que mon monde s’écroule. »

Dans cette lettre, Tekashi 6ix9ine et ses avocats soutiennent qu’il devrait être condamné à une peine légère à raison qu’il a accepté de coopérer avec les autorités, en faisant tomber ses anciens associés du gang Nine Trey Bloods. Une prise de position qui lui a valu une réputation de « balance » dans la communauté Hip-Hop. Il a ensuite fait son mea-culpa dans une longue lettre ouverte.

«Je m’excuse envers les victimes qui ont été affectées par mes actions. Je m’excuse auprès de mes fans qui me regardent et ont été induits en erreur. Je demande pardon à ma famille qui dépend de moi et à la Cour pour ce gâchis que j’ai provoqué. […] Je n’ai aucune justification et aucune excuse assez bonne dans ce monde pour expliquer mes crimes. Pendant mon incarcération, j’ai eu le temps de réfléchir à l’insouciance et à la folie de mes décisions. Je me réveille chaque matin en me demandant si ça valait le coup. »

Enfin, il termine son cri du cœur en demandant à la juge en charge de son cas, une seconde chance.

« Je suis vraiment désolé pour le mal que j’ai fait. Si on me donne une deuxième chance, je ne laisserai pas tomber cette Cour et je consacrerai une partie de ma vie à aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi ».

Cette lettre saura-t-elle convaincre la justice ? Difficile à croire… D’autant que Tekashi avait déclaré au tribunal qu’il n’accepterait pas la protection des témoins, car il prévoyait d’engager une sécurité personnelle pour assurer ses arrières. Qu’adviendra-t-il de l’auteur de « GUMMO » ? Réponse dans moins d’une semaine.

Mise à jour : des lettres écrites par sa mère et son frère à la juge ont également été divulguées.

What do you think?

image-josman-clip-bambi

Josman fait un retour mordant avec « Bambi » [Clip]

La mère de Juice WRLD s'exprime sur sa mort et les addictions de son fils

La mère de Juice WRLD s’exprime sur sa mort et les addictions de son fils