AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L'album The Chronic de Dr. Dre fait désormais partie...

L’album The Chronic de Dr. Dre fait désormais partie des archives de la bibliothèque du Congrès

-

27 ans après la sortie du mythique album The Chronic de Dr. Dre, le voilà récompensé au sein d’une institution glorieuse, la bibliothèque du Congrès.

Aujourd’hui, Dr. Dre est entré une fois de plus dans la légende. Son premier album, The Chronic, sorti en 1992, a été ajouté au registre national des albums de la prestigieuse bibliothèque du Congrès américain. De ce fait, il rejoint les 24 autres albums qui ont marqué l’histoire du paysage musical US, aux côtés de ceux d’autres artistes tels que Whitney Houston et Tina Turner.

Selon les dires de Carla Hayden, la directrice de la Bibliothèque du Congrès : « Le registre national musical » est la playlist évolutive du paysage sonore américain. Elle reflète des moments de l’histoire captés par les voix et les sons de l’époque. Nous avons reçu cette année plus de 800 candidatures pour des albums et chansons d’importance culturelle, historique ou esthétique à ajouter au registre. Alors que les genres et les formats continuent à se développer, la Bibliothèque du Congrès s’engage à travailler avec ses nombreux partenaires pour préserver les sons qui ont touché nos cœurs et façonné notre culture. »

Ce nouvel honneur pour Dr. Dre intervient, non seulement l’année de ses 55 ans, mais aussi quelques mois après la reconnaissance de son oeuvre musicale par la Recording Academy. En effet, au cours de la 13ème édition de la Producers & Engineers Wing, Andre Young a été honoré par l’institution en tant que producteur.

Dr Dre est une force influente dans la musique. Il brise les frontières et inspire les créateurs de musique dans tous les genres. Son évolution en tant que producteur le solidifie en tant que leader de notre industrie, et nous regardons avec étonnement la manière dont il continue de façonner l’avenir de la musique ».

Cette intronisation de The Chronic dans les archives de la bibliothèque du Congrès est donc un juste retour des choses. 27 ans après la sortie initiale du projet, voilà qui vient prouver l’aspect intemporel de ce classique indémodable, et désormais intouchable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`