The Game rend hommage à Dr. Dre et 2Pac dans “Westside” [Clip]

West Coast oblige, pour son dernier clip “West Side”, The Game s’est clairement inspiré du classique de Tupac et Dre, “California Love”.

A l’aube de la sortie de son ultime album, Born 2 Rap, The Game se montrait nostalgique et rendait un vibrant hommage à celui sans qui sa carrière n’aurait pas été possible : Dr. Dre. Cette fois, c’est dans le clip de son dernier single “West Side” que le rappeur de Compton a loué l’une des pépites de l’héritage musical de son mentor.

En effet, le clip du morceau se déroule en plein désert en mode rallye des pharaons. Cette mise en scène inspirée du film Mad Max: Fury Road est en fait un clin d’œil non-dissimulé au clip du classique “California Love” de 2Pac et Dre, qui s’inspirait déjà de cette figure du septième art.

Contrairement à l’hymne west coast festif des deux légendes Tupac Shakur et Andre Young, le morceau de The Game se veut plus froid et s’emploie à dépeindre les réalités noires du quotidien de Compton. Un effet renforcé par la voix rauque du MC.

A l’image, on aperçoit également un caméo du rappeur Dave East, qui vient de sortir deux nouveaux morceaux et jouera le rôle de Method Man dans la très attendue série-documentaire sur les débuts du Wu-Tang Clan. Preuve que désormais, les côtes ouest et est n’ont définitivement plus de frontières.

En tout cas, ce clip nous met l’eau à la bouche concernant Born 2 Rap, l’ultime album de The Game donc. Un projet ambitieux que ce dernier a d’ores et déjà annoncé comme étant “le meilleur de sa carrière“.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi