in

Souriez, The Roots fait son grand retour avec « Feel It (You Got It) »

Souriez, The Roots fait son grand retour avec "Feel It (You Got It)"
Souriez, The Roots fait son grand retour avec "Feel It (You Got It)"

On a enfin des nouvelles de The Roots. Leur très attendu nouvel album End Game se dévoile enfin avec le single « Feel It (You Got It) ».

The Root a beau ne pas avoir sorti d’album depuis …And Then You Shoot Your Cousin en 2014, le légendaire groupe de hip-hop / jazz de Philadelphie n’est jamais vraiment parti. Le live band fait en effet aujourd’hui partie intégrante de la maison Jimmy Fallon, puisqu’il assure les performances live sur le plateau de son émission.

De son côté, Black Thought, le MC du groupe, se fait discret, mais fait mouche à chacune de ses apparitions, notamment sur l’album de Freddie Gibbs et Madlib récemment. On se souvient aussi qu’il avait signé le meilleur freestyle de l’année en 2017.

Mais penchons nous plutôt sur 2020 et l’avenir, puisque la formation légendaire s’apprête à reprendre du service. L’album End Game devrait arriver dans les prochains mois, et pour l’annoncer, nous avons le plaisir d’en découvrir enfin le premier single officiel, « Feel It (You Got It) ».

En collaboration avec la rappeuse Tish Hyman, le groupe fait briller tous instruments live pour une instru optimiste qui résonne telle une fanfare. Au micro, Tish Hyman un refrain dynamique pendant que Black Thought continue de prouver qu’il est l’un des MC les plus féroces de toute l’histoire du hip-hop.

End Game : le nouvel album de The Roots pour 2020 ?

Concernant l’album End Game, difficile de savoir quand celui-ci sortira. Annoncé depuis 2016, le 17eme album studio de The Roots a sans cesse été repoussé et les attentes sont à leur paroxysme. D’autant que celui-ci promet de grandes choses.

En effet, en 2017, Black Thought a confirmé que les producteurs 9th Wonder et Salaam Remi ferait partie du projet, et la même année Questlove a révélé qu’ils avaient enregistré plus de 263 morceaux pour l’album. La hype n’a pas faibli lorsqu’il y a quelques mois à peine, le batteur et DJ a promis prod’ inédite de J Dilla sur le projet. Difficile de savoir pourquoi l’album a traîné si longtemps, mais l’arrivée de ce nouveau single, « Feel It (You Got It) », laisse à penser que la sortie est imminente.

What do you think?

Un nouveau single de Lil Wayne, en attendant l'album en février

Un nouveau single de Lil Wayne, en attendant l’album en février

image-asap-ferg-clip-jet-lag

A$AP Ferg envoie le visuel fou de « Jet Lag » [Clip]