in

Pour T.I, 6ix9ine va s’en sortir et va revenir dans la musique sans problème

image-ti-6ix9ine-balance
Pour T.I, 6ix9ine va s'en sortir et va revenir dans la musique sans problème

En quelques heures à peine, 6ix9ine est devenu l’ennemi numéro 1 des Bloods. Malgré tout, T.I. pense qu’il va s’en sortir indemne.

Devant les tribunaux pour répondre à de nombreux chefs d’accusation Tekashi 6ix9ine a décidé de coopérer avec la justice. En cela, il a fait le choix de balancer de nombreux noms parmi les affiliés à son gang, les Nine Treys Bloods. C’est notamment grâce à lui que nous avons appris que Trippie Redd et Cardi B seraient à priori, eux aussi membres du gang.

Seulement, les balances ne sont pas très bien vues dans la culture des gangs et en cela, le rappeur à la crinière multicolore a clairement mis sa tête à prix et sa vie en jeu. T.I. qui s’est souvent montré sans pitié à l’égard des « snitches », s’est d’ailleurs exprimé sur l’affaire chez Big Boy. Le vétéran et activiste s’est dit peu étonné que 6ix9ine accepte de collaborer.

Pour lui, il est persuadé que Daniel Hernandez de son vrai nom va s’en sortir sans accroc. Il affirme que sa peine serait considérablement réduite pour avoir collaboré, et qu’il pourra retrouver sa liberté, revenir vivre dans son quartier sans problème, et se relancer dans la musique comme si de rien n’était.

« C’était soit il collaborait, soit il allait se faire tuer. Je savais qu’il ne tiendrait pas longtemps, mais… je ne pensais pas que cela se produirait si vite […] Il y a beaucoup de rats qui se promènent. Les balances sont partout aujourd’hui. Tout le monde sait, mais personne ne fait rien. Ce mec pourra revenir chez lui, organiser des soirées, et ses soirées seront blindées. […] Si ces enfoirés ne traînaient pas avec les balances, expliquez-moi pourquoi leurs soirées cartonnent ? Et tout le monde sait comment le couz est revenu à la maison. Tout le monde sait ce qui s’est passé« .

On comprend le point de vue, mais pas sûr que si ses anciens associés tombent à cause de lui, les autres membres du gang le laissent s’en sortir indemne. A défaut de souhaiter sa mort, nombreux sont ceux comme Snoop Dogg, qui souhaite qu’il pourrisse en prison. Une chose est sure, l’affaire 6ix9ine est loin d’avoir fini de faire parler.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-logic-nouvel-album-suite-under-pressure

Logic : son prochain album sera la suite de son premier, Under Pressure

image-jharrel-jerome-emmy-awards

Jharrel Jerome, sacré meilleur acteur aux Emmy Awards pour la série « Dans leur regard »