in

Tidal, la plate-forme de Jay-Z, est dans le rouge

image jay-z tidal fin
Jay-Z inquiet pour sa plate-forme

Il y a quelques années, en 2015 exactement, Jay-Z lançait la plate-forme de streaming Tidal. Une plate-forme détestée par presque tous les fans de hip hop, et de musique en général, car contrairement à Spotify ou Deezer, elle ne propose aucune offre gratuite : vous devez obligatoirement vous abonner, même si c’est pour écoute rune seule chanson.

Mais Tidal pourrait bien disparaître en 2018, à cause d’une faillite quasi-annoncée.

6 mois à vivre

Jay-Z avait pris le prétexte que les artistes ne touchaient pas assez d’argent pour leurs œuvres de la part de Deezer ou Spotify, pour créer un site entièrement payant avec des contenus totalement exclusifs. Il avait donc recruté quelques gros artistes pour être les têtes d’affiche de Tidal, certains en devenant même actionnaires.

Mais rien n’y fait, le service serait à court d’argent et pourrait fermer dans les 6 mois si personne ne trouve de solution. Tidal serait en fait une vaste arnaque, en négatif presque depuis sa création ( -44 millions en 2016). Jay-Z aurait même volontairement gonflé les chiffres, selon le média norvégien Dagens Naeringsliv.

Et ce malgré les 200 millions accordés par l’opérateur Sprint, qui n’ont finalement pas réussi à faire suffisamment monter le nombre d’abonnés. On est assez content que cette arnaque soit terminée, pour notre part.

What do you think?

image dreezy freestyle 2017

Dreezy lâche un gros freestyle pour LA Leakers

image meek mill clip we ball young thug

Meek Mill et Young Thug se recueillent dans  »We Ball »