Ces dernières années, plusieurs cas d’abus et d’agressions sexuelles ont défrayé la chronique au sein de l’industrie hip-hop, avec des victimes essentiellement féminines. Cependant, les artistes de sexe masculins interagissent souvent avec leur public enthousiaste, et c’est un secret de polichinelle que eux aussi subissent également des abus ou des attouchements inappropriés profitent de l’occasion pour tripoter ou saisir les artistes, quel que soit leur sexe.
A ce propos, une séquence vidéo d’un concert de Toosii a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, et a suscité des blagues et des réactions négatives.
Le rappeur aborde la controverse de front
La vidéo filmée par une personne du public montrait Toosi sur le devant de la scène en train de performer. Puis, une femme caresse le corps du rappeuri, y compris ses parties intimes. Un geste que le rappeur a désapprouvé, en balayant rapidement la main de la femme pour poursuivre sa performance. Parce qu’il n’a pas cédé à la femme, Toosii a été traité de tous les noms, et livré à des blagues homophobes, mais il a pris tout cela à bras le corps. “Je vois que la vidéo de moi repoussant la main de la fille pour avoir essayé de toucher mes parties intimes a fait surface” a-t-il tweeté, mentionnant également qu’il a du respect pour sa femme. “Je ne sais pas d’où viennent les blagues homosexuelles, mais je ne me nourris pas d’Internet. Je suis un adulte. Je n’ai pas envie d’embarrasser publiquement ma copine”.
Le rappeur se produisait lorsqu’une femme a tenté de toucher sa “zone privée”, et après que la vidéo soit devenue virale, les gens ont commencé à faire des blagues inappropriées.
Certaines personnes ont exprimé leur soutien à la façon dont il a géré la situation
Certains utilisateurs des médias sociaux trouvent anormal le fait que Toosii ait reçu des blagues gay après avoir empêché la fille de le tripoter. “Il y a des gens bizarres qui le traitent d’homosexuel pour ça. Le consentement va dans les deux sens.”
Par la suite, beaucoup ont rapidement montré leur soutien au rappeur, dont le vrai nom est Nau’Jour Lazier Grainger. “Les gens ne savent pas quel genre de traumatismes d’autres personnes ont subi, on ne peut pas violer les gens/toucher sans consentement”, a écrit l’un d’eux.
Pendant ce temps, d’autres personnes ont applaudi Toosii pour avoir respecté la femme non identifiée. “Bravo pour le respect qu’il porte à sa copine”, a félicité un fan, tandis qu’un autre a écrit : “J’aime ça pour lui. C’est le niveau de respect dont j’ai besoin de la part de mon homme.” Une autre critique a déclaré : “Et si on n’agresse pas les gens sexuellement ? Ce n’est pas soudainement acceptable juste parce que c’est un homme”. Une autre personne a ajouté : “elle devrait être inculpée. C’est une agression sexuelle.”