in

Astro Universe : un album inédit de Travis Scott fuite sur la toile

travis-scott-astro-universe-leak-image
Astro Universe : un album inédit de Travis Scott fuite sur la toile

Astro Universe, une compilation inédite de Travis Scott a été balancée sur les plateformes de streaming avant d’être supprimée.

Ce matin, si vous écoutiez « Highest in the Room« , le dernier single de Travis Scott sur les plateformes de streaming, vous êtes peut-être tombé sur un étrange projet : Astro Universe. Ne vous y trompez pas, cette compilation n’est pas officielle et a été diffusée inopinément sur Internet.

Ces derniers mois, de nombreux artistes ont été victimes d’une vague de leaks. On pense tout de suite à Kanye West qui a vu l’intégralité de Yandhi, son album initialement prévu, débarquer sur la toile, et même sur ITunes sous une forme étrange. Des noms comme Lil Uzi Vert ou Pusha T figurent également parmi les malchanceux.

La question se pose : comment des « faux projets » parviennent à échapper à la vigilance des plateformes de streaming ? Simplement, les responsables des leaks utilisent des noms proches de celui des artistes pour diffuser la musique. Ils ne font jamais long-feu et sont inévitablement supprimés lorsque la supercherie est débusquée.

Concernant cet inédit de La Flame, il contient 16 titres avec quelques inédits. Entre autres, on trouve la version finale de « RaRa » en feat avec Lil Uzi Vert. Un morceau dont Travis avait déjà publié la maquette sur SoundCloud. Une autre chanson est une collaboration avec Offset et Quavo. Bien que le projet ait été supprimé de Spotify et autres, le mal est fait et Astro Universe est encore trouvable en intégralité sur la toile. Bien entendu, par souci d’intégrité, nous ne posterons aucun lien ici, libre à vous de faire vos propres recherches.

Pour ceux qui se refusent à donner du crédit à quelque leak que ce soit, vous pouvez toujours écouter et savourer légalement, « Highest in the Room », le dernier single de Travis Scott.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

roi-heenock-alkapote-hybride-expo-clip-image

« Hybride Expo », la collaboration entre Alkpote et le Roi Heenock dépasse l’entendement [Clip]

image-festival-emergency-affiche

Gagnez vos places pour le festival Emergency à Montpellier avec Chilla, Davodka, KT Gorique, Lacraps…