in

U-God kicke fort sur son morceau « Bit Da Dust » !

image u-god son bit da dust
U-God frappe fort dans son dernier morceau.

U-God est plus énervé que jamais en ce moment. Peut-être que ce sont ses 47 ans révolus  qui le mettent dans cet état, ou put-être qu’il est « énervé »à cause de sa biographie sur son voyage dans le Wu-Tang Clan, qui l’a forcé à se rappeler des moments pas évidents. Quoiqu’il en soit, il est très remonté notamment contre RZA, qu’il accuse d’avoir bridé le groupe et ses membres, les empêchant de partir en tournée par exemple, ou en accordant des faveurs à certains artistes et pas d’autres pour leurs projets solo. Et pour évacuer la pression, le meilleur remède, ça reste le rap.

U-God l’a bien compris, et il a l’air cette fois bien décidé à sortir son album « Venom » qui est annoncé depuis deux ans maintenant. En tout cas, il continue d’en dévoiler les extraits, avec cette fois le morceau « Bit da Dust ».

Recette à l’ancienne

Une petite boucle assez simple, quelques grosses percussions, une bonne basse, et c’est reparti pour un morceau qui sent on la fin des années 90, voire même le début des années 2000. L’album « Venom » dont le morceau est extrait est prévu pour fin Mars, et on a hâte d’y être, car les deux derniers morceaux qu’on a entendu de U-God sont tous les deux très forts. « Bit Da Dust » est évidemment un clin d’œil au légendaire morceau de Queen.

Le morceau est un grand appel au respect, et à jouer ce sport qu’est le hip hop dans les règles, sans se travestir, sans faire n’importe quoi. Le flow est toujours aussi agressif, et on remarque surtout la cover du single. Un rappeur vêtu de rouge et aux cheveux colorés s’essuie son nez plein de sang pendant qu’un bras fort tiens une chaîne, probablement volée au rappeur. Un clin d’œil à peine dissimulé à Tekashi69 et son affaire du « faux Blood » avec The Game.

image bit da dust u-god cover

A ce sujet, U-God, taquin, a déclaré :  » Cette image ne montre pas un rappeur en particulier. C’est juste pour jouer sur le sens de la chanson en donnant un bon conseil. Si tu ne joues pas dans les règles, on va te prendre ton or ». Vivement le projet, surtout s’il est aussi incisif !

What do you think?

image naps soulking favela

Naps et Soulking dévoilent leur clip « Favela » !

image lartiste agressé bas de chez lui 93

Lartiste violemment agressé en bas de son domicile…