in

Un cours sur le groupe Outkast dans une université américaine

image outkast actu rappeur us
Le mythique groupe OutKast

ACTU RAP US

Le rap n’a jamais été autant mis en lumière que ces dernières années, avec sa multiplication d’artistes et surtout, la mise en avant de l’univers hip-hop par des médias et des domaines que l’on attendait pas forcément, pour ne pas dire pas du tout.

Aussi, un professeur de littérature d’une université américaine (l’université d’Armstrong State, Savannah, Géorgie, USA) propose une étude poussée portant sur la culture populaire, et donc le hip-hop, des afros-américains dans le Sud du pays. Et pour cela, le cours se base sur le mythique duo Outkast.

Bien au-delà d’une simple étude de lyrics, ce cours a pour but de porter notre intérêt sur l’impact culturel des MC’s auprès des écrivains et plus généralement de la culture populaire de cette région de l’Amérique (pour rappel, Outkast est un duo originaire d’Atlanta dans l’état de Géorgie).

S’appuyant également sur le phénomène d’expression politique propre au hip-hop, le mouvement Black Lives Matter suscite également l’intérêt du professeur.

Un professeur qui sait s’intéresser à une culture qui à priori ne l’inclut pas du tout, voilà qui est plaisant. De là à voir que le hip-hop est d’avantage accepté et représenté dans la culture américaine, il n’y a qu’un pas.  En tout cas, c’est l’occasion pour les initiés de se refaire les bons vieux classiques, et pour les néophytes de démarrer avec du très lourd.

https://www.youtube.com/watch?v=WEkuqv1V4n4

Restez branché sur Hip Hop Corner et suivez nous sur facebook et twitter.

Abonnez vous sur la chaîne Youtube pour y retrouver tous nos lives reports, interviews et battles de danse.

Abonnez vous à notre Newsletter.
[wysija_form id= »1″]

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image iam cover album revolution

Iam revient en version 8.0 avec un nouvel album « Rêvolution »

image-logo-nike-rouge-promo-2017

Nike nous bichonne pour ses Soldes d’hiver !