Uncle Murda très critique dans ”Don’t talk about it” !

Certains rappeurs ont traversé les années dans le rap game sans que personne, ou presque, ne les remarque. Des bizarreries, à la fois dues au manque de curiosité de certains médias, mais aussi à la flemme développée par certains rappeurs quand il s’agit de faire leur promo correctement. Uncle Murda fait partie de ces rappeurs un peu invisibles pour le grand public.

Pourtant, à 37 ans, le natif de Brooklyn a quelques grosses apparitions à son actif, aux côtés de Jay-Z, Fabolous, Busta Rhymes, Raekwon, et énormément d’autres. Et il ne manque pas de talent. Mais il st toujours un inconnu pour la plupart, et ça commence à l’énerver, comme il le montre dans le clip de ”Don’t talk about it”.

Uncle Murda déverse sa rage

Car avec tous les thèmes que Uncle Murda, on est sûrs d’une chose, il en a ras le bol. Ras-le-bol du rap game, de ses stars en carton, de cette industrie qui lui ferme les portes à lui et les ouvre à des rappeurs tels que Lil Uzi Vert (c’est lui qui le nomme, on n’y est pour rien cette fois!). Des MCs qui ont selon lui très mal connu la rue et qui se permettent de parler d’armes à feu et de fusillades.

Le son part parfois en egotrip, dans lequel il dit qu’il a collaboré avec tous les plus grands, que son heure va venir même s’il restera toujours ”underground”. Mais globalement, le son, ou le clip, est assez engagé, surtout en comparaison de la scène américaine actuelle.

Une belle découverte, pour ce titre issu du projet ”Don’t Come Outside Vol.1”.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi