AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Une nouvelle date pour son procès de Nipsey Hussle...

Une nouvelle date pour son procès de Nipsey Hussle : le tueur présumé est « nerveux » à l’idée de connaître son sort

-

Au bout de plusieurs reports, le tueur présumé de Nipsey Hussle a une nouvelle date pour son procès. Eric Holder – l’homme accusé du meurtre du rappeur de Crenshaw en mars 2019 – sera finalement jugé le 5 janvier 2022, a annoncé mercredi 22 septembre un juge du comté de Los Angeles.

Une nouvelle date, après de nombreux reports…

Le procès pour meurtre de Nipsey Hussle a connu de nombreux retards, en grande partie du fait de la pandémie de COVID-19. Le procès très médiatisé devait initialement se dérouler en avril 2020 avant d’être reporté au début de 2021, les tribunaux ayant été perturbés par le virus, a déclaré le juge Robert J. Perry en décembre 2020. En mai, il a connu un autre report cette fois-ci par la faute de Holder lui-même, qui avait refusé de quitter sa cellule. Puis, en juillet, il fut à nouveau reporté à décembre 2021 en raison du départ à la retraite du juge précédemment désigné et de la démission de l’avocat de Holder, Christopher Darden, qui a reçu des menaces contre sa famille.

Un crime odieux

Eric Holder a plaidé non coupable d’un chef d’accusation de meurtre, de deux chefs d’accusation de tentative de meurtre, de deux chefs d’accusation d’agression armée et d’un chef d’accusation de possession illégale d’une arme à feu, en rapport avec la fusillade mortelle de Nipsey Hussle. S’il est reconnu coupable, il risque une peine de prison à vie. D’après les autorités judiciaires, Holder aurait tiré au moins 10 balles sur l’artiste Victory Lap avec un pistolet semi-automatique noir dans une main, et un revolver argenté plus petit dans l’autre main, devant son magasin Marathon Clothing à South Los Angeles le 31 mars 2019.  Après la rafale de coups de feu, Holder aurait donné un coup de pied à la tête de Nipsey avant de s’enfuir, a déclaré un inspecteur de police. Les balles ont également touché des passants, Kerry Lathan et Shermi Villanueva, qui y ont survécu. Holder se serait ensuite caché dans un motel avant d’être arrêté deux jours plus tard à Bellflower, en Californie.

De faibles circonstances atténuantes sont évoquées par son avocat

En mars, Eric Holder a tenté de faire ramener sa caution de 6,5 millions de dollars à 2,5 millions de dollars, affirmant qu’il ne présentait aucun risque pour le grand public, mais sa demande a été rejetée le mois suivant. L’avocat actuel de Holder, le défenseur public adjoint Aaron Jansen, a déclaré à Rolling Stone que son client est « nerveux, mais il sait qu’il est temps de faire avancer l’affaire jusqu’au procès ». M. Jansen a également déclaré que M. Holder souffrait d’un important problème de santé mentale découlant du décès de sa mère et qu’il n’avait pas pris ses médicaments le jour de la fusillade, qui a tragiquement coûté la vie à Nipsey Hussle et occasionné des dommages collatéraux.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR