in

Le verdict de l’affaire A$ap Rocky est tombé : il est reconnu coupable et réagit

image-asap-rocky-verdict
Ça y est, le verdict concernant l'affaire A$ap Rocky est tombé

A$ap Rocky a été reconnu coupable d’agression dans le cadre de ses démêlées judiciaires en Suède, mais évite la prison.

Après une performance remarquée lors d’un festival californien ce week-end, A$ap Rocky a comme prévu été fixé sur son sort. Ce mercredi 14 août au tribunal de Stockholm a eu lieu son procès dans l’affaire de la violente altercation qui l’a opposé à un certain Mustafa Jafari, 19 ans. Les faits se sont déroulés en amont d’un concert en Suède le 30 juin dernier.

Malgré l’absence du rappeur à l’audience (il est rentré aux Etats-Unis le 2 août), la justice suédoise a tranché. A$ap Rocky et les deux membres de son entourage ont été reconnus coupable de violences. Cela dit, ils ne seront pas condamnés à de la prison ferme, mais à un sursis et une amende de 12 500 couronnes suédoises, soit 1 300 dollars.

Fin du suspens. On se souviendra de cette affaire comme celle qui aura fait couler le plus d’encre cet été sur la planète hip-hop. De nombreux élans de soutiens à l’artiste avaient émergé sur la toile, et des personnalité publiques et politiques comme Donald Trump, Kanye West et Kim Kardashian ont même tenté de s’immiscer dans l’affaire.

Pour rappel, le jour de son arrestation le 3 juillet dernier, Rocky, soupçonné d’agression avait plaidé non-coupable et ses avocats ont tenté de faire valoir la légitime défense. En vain. Après quoi, le rappeur fut placé en détention pendant plusieurs semaines dans l’attente du verdict désormais connu.

Quelques heures plus tard, le principal intéressé a publié un communiqué sur Instagram. Il a fait part de se déception d’une telle sentence, mais n’a bien sûr pas oublié de remercier tous ceux qui l’ont soutenu :

https://www.instagram.com/p/B1KAFeRnRH1/?utm_source=ig_embed
Je suis bien sûr, déçu par le verdict d’aujourd’hui. Je veux dire encore et encore, à tous mes fans, amis, et à tous ceux qui m’ont donné de l’amour pendant cette période difficile, je vais continuer à avancer. Merci à mon équipe, mes associés, mes avocats et tous ceux qui se sont battus pour la justice.

Flacko a beau être déçu, il peut enfin respirer : certes, il a été reconnu coupable, mais la sentence aurait pu être bien pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-fallon-Common-Ray-Wimley

Common signe un freestyle improvisé d’anthologie avec Jimmy Fallon

Image swae lee x drake

Mike Will Made-It nous tease la sortie du featuring entre Drake et Swae Lee !