Vic Mensa mitraille dans son remix de “Diplomatic immunity”

Cette année, Vic Mensa a explosé aux yeux du public avec son album “The Autobiography”, ainsi que son EP “The Manuscript”. Deux projets qui lui ont valu de figurer dans quasi tous les tops Rap US de 2017, et d’accéder enfin à une véritable reconnaissance de la part du public et des critiques. Pourtant, il est dans la musique depuis près de dix ans, mai son insolence et son côté complètement fou lui ont longtemps fermé les portes, avant que la folie ne devienne la tendance majeure du rap US.

Maintenant qu’il est validé, Vic Mensa conserve toujours quelques rancœurs envers certaines personnalités gravitant autour du rap game, et il le fait savoir dans sa reprise du morceau “Diplomatic Immunity” de Drake.

Vic Mensa et Drake vs. Joe Budden

Le rappeur de Chicago a repris un titre sorti il y a seulement 4 jours, mais la manière dont il s’approprie le son est remarquable. Et ce qui est drôle, c’est qu’il en profite pour taper sur le punching-ball préféré des rappeurs US: Joe Budden. Sauf que Vic Mensa est beuacoup plus violent que Drake, qui a lui-même allumé Joe Budden sur le morceau original.

Car Vic ne se contente pas de critiquer le caractère complètement hypocrite de Everyday Stryggle, l’émission avec Budden et Akademiks. Il lui rappelle des aspects peu glorieux de sa vie, notamment le fait qu’il ait été accusé à plusieurs reprises de violences conjugales. Une manière de remettre le chroniqueur à sa place. Et il ne s’arrête évidemment pas là, presque 10 lignes sont directement agressées à Budden. A part ça, le freestylee st excellent, le rap de Vic est tout en maîtrise même lorsqu’il accélère, et on ne se lassera jamais de cette instru.

Un egotrip extrêmement bien fait et insolent,on valide!

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi