in

Westside Gunn brille dans le noir sur son album solo Pray For Paris [Stream]

Westside Gunn Pray For Paris album

Après avoir marqué le game au fer rouge avec son crew Griselda, Westside Gunn revient en solo avec son nouvel album Pray For Paris.

Griselda a réussi un véritable tour de force l’an dernier. En signant sur Shady Records et Roc Nation, les labels d’Eminem et de Jay-Z, le crew composé des MC Westside Gunn, Conway Benny The Butcher et du producteur Daringer est parvenu à se faire entendre aux portes du mainstream. Une véritable prouesse en sachant que les artistes défendent un univers musical ultra-violent, à des années-lumières des tendances de l’industrie.

Après avoir projeté le collectif sur le devant de la scène avec l’album WWCD, les MC de Griselda ne se sont pas reposés. Dans la foulée, chacun d’eux s’est donné les moyens de faire valoir ses talents en solo. Ainsi, deux semaines après que Conway dévoile son projet produit intégralement par The Alchemist, Westside Gunn enchaîne avec l’album Pray For Paris.

Westside Gunn livre une oeuvre d’art hip-hop

Si l’opus prend son titre en hommage à la capitale française, c’est parce que le rappeur originaire de Buffalo a déclaré qu’il avait enregistré cet album en deux jours alors qu’il était à Paris. L’idée du projet découle d’une collaboration avec Virgil Abloh. En effet, ce dernier l’a invité à assister à son défilé Off-White. La première fois à Paris du rappeur lui aura donc inspiré un projet mêlant les cultures de la mode et de la rue. C’est d’ailleurs le directeur artistique de Louis Vuitton qui s’est occupé de l’ensemble des illustrations de l’album.

Pour l’accompagner dans son univers toujours aussi sombre et froid, on retrouve bien entendu ses potes Conway et Benny The Butcher, mais également d’autres artistes prestigieux tels que Tyler, The Creator, Wale, Joey Bada$$, Freddie Gibbs, Roc Marciano, Boldy James, Billie Essco et Joyce Wrice. A la prod’, on retrouve également des géants parmi lesquels DJ Premier, Tyler, the Creator, Alchemist, Daringer, DJ Muggs ou encore Jay Versace.

Avec tout ce beau monde rassemblé et le talent indéniable du rappeur mitrailleur, le résultat ne peut qu’être brillant, en dépit de toute la noirceur ambiante du projet. Westside Gunn n’a d’ailleurs pas caché sa fierté d’avoir livré un tel projet.

« Ne m’appelez jamais « rappeur » .. JE SUIS UN ARTISTE !!!!! Je suis différent et j’ai toujours su que j’étais différent. Si certaines personnes ne comprennent pas ce que je fais, c’est qu’ils ne comprennent pas mon art. Je n’ai pas besoin d’être le plus populaire, mais je suis le plus respecté et j’ai déjà fait l’impensable. Je pourrais facilement faire de la merde pour avoir un disque de platine, mais ce n’est pas ça Westside Gunn. Mon oreille pour la production, la façon dont je rassemble les artistes pour qu’ils posent ensemble et donnent le meilleur d’eux-mêmes… CE SOIR sort mon dernier chef-d’œuvre. Tout ce que je demande, c’est que vous souteniez l’ART véritable, Virgil a fait la pochette est en cela, j’ai déjà gagné mon Grammy, Ecoutez ce skeud, appuyez sur replay, et en répétant et dites à tous ceux qui ont des oreilles que le vrai HIP HOP EST VIVANT !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Tech N9ne Enterfear Album

Tech N9ne, l’empereur du rap US indépendant sort son vingt-deuxième album, Enterfear [Stream]

Guizmo-Lamine-Clip

Guizmo voit son double dans « Lamine » [Clip]